Clivages, rassemblements et manipulations

Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui pensent que le monde se divise en deux catégories de gens, et ceux qui ne le pensent pas.

Blague à part, il y a des sujets qui sont dits ''clivants'' : ils sont capables de fractionner une population donnée en deux camps absolument opposés, voire, ennemis, comme par exemple celle de la France au temps de l'Affaire Dreyfus. Il y avait alors le camp des dreyfusards, et celui des anti-dreyfusards. Entre les deux, la haine. Le combat à mort. La France était coupée en deux.

''...Maintenant elle est pliée en quatre'', ironisait Coluche lorsqu'il se présenta à l'élection présidentielle en 1981. Que dirait-il de cet incroyable bal des faux-culs auquel nous assistons, depuis la poussée spectaculaire du Rassemblement National lors du premier tour des législatives, dimanche dernier, et les alliances pour le moins improbables, en vue du second tour, entre les gens du bloc de gauche et ceux du pouvoir macroniste : il s'agit d'empêcher le RN d'atteindre la majorité absolue à l'Assemblée Nationale. On voit par exemple des gens dont la devise est ''la police tue'' s'allier avec un ministre de l'Intérieur... D'autres qui avaient manifesté lors de la réforme des retraites, s'apprêter à voter pour madame Borne, la championne olympique du 49.3... Surréaliste.

Ceux qui dénonçaient indignés ''l'accord de de la honte'', comme le Premier ministre français il y a une quinzaine de jours vitupérant contre les socialistes acoquinés avec LFI, le parti de Mélanchon et de Rima Hassan, se livrent à présent à de piteuses contorsions sémantiques pour essayer de sauver la face en expliquant que s'allier n'est pas rallier, et que désistement ne veut pas dire ralliement... mais i râle, i ment ! 😜

Les constructeurs de barrages républicains ne reculent en effet devant aucune absurdité, aucune alliance contre-nature pour garder leur fauteuil. On voit des communistes et des libéraux s'unir pour empêcher l'accession au pouvoir du parti de Marine Le Pen. Un type comme Strauss-Kahn déclare sérieusement vouloir, lui, le magnat du grand capital, voter pour un communiste... Macron appelle en effet à un large rassemblement afin d'empêcher le RN de pouvoir gouverner et pour cela il ne craint pas de s'allier avec ses ennemis d'hier, les Insoumis et le bien mal nommé Nouveau Front Populaire... On en reste baba.

Mais passons. Je suis allée voter dimanche dernier pour le candidat Reconquête qui se présentait dans la 8ème circonscription des Français de l'étranger, Guillaume Bensoussan. Il a perdu. Mais finalement tout cela ne me concerne plus : je me ressens de moins en moins comme une Française de l'étranger, et de plus en plus comme une Israélienne, et par conséquent, je pense m'abstenir, après-demain. Je rallie un camp moi aussi, celui des absents-sionistes.

A propos de sionisme, et en parlant de clivage, peu de choses semblent être aussi ''clivantes'' que la Palestine. Ce vocable, tellement ressassé, tellement hurlé à tout bout de champ et d'avenue, tellement matraqué dans les merdias est un repoussoir. Il commence à me faire horreur, personnellement, pas vous ? Tout comme, d'ailleurs, le mot antisémitisme, cerise sur la tarte à la crème de la campagne, thème omniprésent que l'on lit et que l'on entend un peu partout, et qui s'est imposé dans le débat politique français comme l'enjeu central des élections législatives françaises. Oui, peu de choses clivent autant que la Palestine.

Peu de choses, à part les vaccins.

Ah, les vaccins, en voilà, un sujet clivant ! Lors de la manipulation à l'échelle mondiale nommée ''pandémie de Corona'', ou de ''Covid 19'' (1), en réalité un test d'obéissance et une gigantesque arnaque, il y avait d'un côté les citoyens responsables et obéissants, de l'autre, les irresponsables antivax. D'un côté, les vaccinés, de l'autre, les complotistes. Qui refusaient de se laisser inoculer une substance expérimentale. D'un côté les gens masqués, de l'autre ceux qui circulaient à visage découvert. Et pour finir, ceux qui avaient un passe numérique, et ceux qui n'en avaient pas ! Les gens se sont déchirés, jusque dans leurs familles, se sont traités de tous les noms, des amis se sont fâchés à mort...

Les complotistes étaient nettement minoritaires. On les disait antisémites, antisionistes, bref, anti-Israël. Je n'ai pas voulu y croire, jusqu'à ce que je constate avec stupéfaction après le 7 octobre, que c'était malheureusement la vérité... Tous ceux en qui j'avais eu confiance, pendant la plandémie, les Silvano Trotta, les Jean-Dominique Michel, les Slobodan Despot... tous ils n'avaient que le mot génocide à la bouche et pas de mots assez durs pour qualifier Israël.

Mon Dieu c'est terrible, la liste est tellement longue, tous ces gens si brillants, si perspicaces sur le Covid, Philippot, Jovanovicz... ils ont rivalisé d'acharnement contre mon pays déjà horriblement meurtri par les massacres du 7 octobre. Une véritable hécatombe, Charles Gave, Idriss Aberkane, Eric Verhaeghe du ''Courrier des Stratèges'', Laurence de ''Tocsin'', Elise Blaise de TVL... Même des gens comme Rose Gandy, qui en principe ne s'occupe que de développement personnel, avait une idée sur la guerre, pardon, le génocide. On peut pas être bon partout, certes, et il y a des sujets sur lesquels on n'est pas bon, par manque de connaissances. Pourquoi alors s'exprimer sur le sujet ? Pour avoir le plaisir de hurler avec la meute ? Le problème est que tous ces haineux ont des sites et des chaînes Youtube, et une énorme audience. Qu'ils répandent la haine antijuive comme à plaisir. Par exemple un type comme Idriss Aberkane, qui a trois doctorats et qui fait des conférences très écoutées sur tout un tas de sujets passionnants comme la psychologie de l'optimisme et le fonctionnement du cerveau, est tombé lui aussi dans le palestinisme et il se fait fort de dénoncer à présent à cor et à cris les "massacres à Gaza"... Quoi d'étonnant finalement, c'est un musulman d'origine algérienne... Zemmour a raison, l'identité est un socle qu'il est difficile de remettre en question. Un musulman reste un musulman. Il peut être brillant, intelligent, cultivé, Idriss Jamil Aberkane reste un musulman, et comme beaucoup d'entre eux, il hait viscéralement Israël.

Mais que dire de tous ces gens, des Juifs, des sionistes militants, cultivés, brillants, tous ces cinéastes, Pierre Rehov, Michaël Grynspan, et j'en passe, qui se sont révélés tellement crédules, des covidiots de la pire espèce, en prenant la défense du vaccin anticorona tout en attaquant avec virulence tous ceux qui émettaient la moindre réserve vis à vis de l'obligation vaccinale ? Prenez par exemple le professeur Cyrulnik, qui s'est à mon avis totalement décrédibilisé (2)

Les vaccins, la grande majorité des Juifs sionistes, qu'ils vivent en France ou en Israël, ceux que je connais en tous cas, et tous ceux qui étaient mes amis sur les réseaux sociaux (et se sont empressés de m'enlever de leurs contacts) étaient pour. Mes arguments les rendaient furieux. Ils m'ont tous traitée de complotiste et d'antivax, un titre que d'ailleurs j'assume, et même que je revendique. (3) Je suppose que la manipulation de Pfizer, notamment le storytelling répandu par Bibi sur Bourla, un descendant de Juifs de Salonique rescapés de la Shoah, qui consentait dans sa grande bonté à livrer ses merveilleuses doses de son merveilleux vaccin pour sauver les Juifs et Israël en priorité, a fonctionné sur eux à plein.

Et donc finalement, critiquer le vaccin de Pfizer, c'était critiquer Bourla, et c'était antisémite. Un raccourci qui continue à me fasciner.

Nous étions très peu nombreux à nous retrouver pris entre deux feux, entre le camp des vaccinalistes et parmi eux les Juifs vaccinalistes, pro-Pfizer, pro-masques, et pro-passe numérique, et celui des Goyim antivax, anti-Pfizer, anti-Israël, antisémites, ceux qui sont clairvoyants sur la manipulation liée aux vaccins, mais pas sur celle à propos de la Palestine, qu'ils continuent à considérer comme un pays qui aurait existé comme un Etat arabe avant la création de l'Etat d'Israël et dont la population aurait été dépossédée jadis de ses terres. La question de savoir s'il sont antisémites à cause de la Palestine ou si c'est parce qu'ils sont antisémites qu'ils épousent cette cause reste ouverte. Mais ils sont finalement si nombreux à en faire leur combat personnel, comme chez LFI, et à sa suite, tout le bloc de gauche ! La cause palestiniaise, une cause fabriquée dans les années cinquante par Nasser et le Grand Mufti, un collaborateur des nazis en fuite, est devenue étonamment populaire. 

En réalité, la question de la Palestine n'est pas clivante, elle est au contraire extraordinairement rassembleuse : tout le monde ou presque pleure pour la Palestine et les pauvres Palestiniens. Conférenciers et concierges, tout le monde a choisi son camp. Il y a le méchant Hamas et le pauvre Palestinien occupé, forcément gentil, forcément victime. Le méchant Israël colonialiste et brutal, qui commet selon les islamo-gauchistes et un certain nombre de belles âmes compatissantes, des massacres affreux, un génocide, rien que ça. Le monde entier a grâce aux médias les yeux braqués sur la Palestine et sur Gaza. Braquage des yeux... et des esprits : tous les forains vous le diront, pour plumer le gogo il suffit d'attirer son attention ailleurs, demandez aux joueurs de poker, aux magiciens, hypnotiseurs, prestidigitateurs, abuseurs publics et autres faiseurs de tours de passe-passe, qui ont fait du détournement d'attention leur technique de base. La distraction est devenue une industrie. Demandez aux hommes politiques, eux qui ont fait "cinq ans de droit, tout le reste de travers". (Coluche)

Par la magie de la ''lutte intersectionnelle'', la cause palestiniaise a conquis les ''woke'' et tous les opprimés de la terre. Tous ceux qui s'estiment lésés par le système colonialiste du Blanc, du Juif, de la finance internationale, forcément racistes, intolérants, et bien entendu fascistes. Y compris en France. Ce détournement de l'attention, cette distraction,  avec cette focalisation sur la guerre que mène Israël face au Hamas, au Hezbollah, aux Hutus et à l'Iran aboutit à faire oublier aux Français la dette, les intérêts de la dette et d'autres problèmes préoccuppants comme les prix de l'énergie et de l'immobilier, les prix tout court, et l'islamisation de leur pays. L'insécurité dans leurs villes et dans leurs campagnes.  

Macron a appelé à un ''grand rassemblement contre l'antisémitisme'', mais le jour venu, a refusé d'y participer. Lui, il organise, il regarde, mais voit tout ça de haut. De très haut. Le manipulateur ne se mélange pas aux marionnettes dans ce petit théâtre, ou plutôt ce cirque qu'est la France.

Dresser les gens les uns contre les autres en faisant se battre le bloc de gauche contre celui de droite, les diviser, pour mieux les rassembler ensuite contre le diable, pardon, le FN, ou bien Israël, bref, créer des clivages et des rassemblements à loisir, certes cela s'appelle de la manipulation. C'est en se présentant contre le diable qu'il a gagné les élections à deux reprises. Il se dit que ça va marcher une 3ème fois. Pourquoi pas ? Jamais deux sans trois, après tout.

Vous me direz quel rapport entre le FN et Israël ? Entre les Souverainistes et les Juifs ? Ils sont tous deux diabolisés par le pouvoir : la lutte anti-FN, anti-Israël, anti-Juifs sont des causes rassembleuses, qui peuvent faire l'unanimité ou presque : on demande aux électeurs de se mobiliser contre le FN en s'organisant, en s'unissant contre lui par le jeu des désistements, par l'élimination des triangulaires lors desquelles on peut gagner beaucoup trop facilement. Imposer des duels aux candidats FN c'est leur demander un score beaucoup plus élevé, plus de 50 des suffrages. Israël le méchant de leur histoire sera puni par le soutien à la création d'un Etat de Palestine dont personne n'a rien à foutre faire ni ne sait où c'est, mais c'est pas grave, l'important c'est de raffler les voix des musulmans et des gauchistes afin de se maintenir au pouvoir.

La question est de savoir si ces gens vont se rendre compte qu'ils sont manipulés... Et quand ! L'Assemblée Nationale pourra t-elle fonctionner ? Sera-t-elle au contraire paralysée, le RN n'ayant pas recueilli la majorité absolue pour pouvoir prendre des décisions et gouverner ? 

Il y en a qui prédisent une vague bleue, ça rappelle les fameuses vagues des covidistes alarmistes des années précédentes... Une vague bleue, énorme, furieuse, qui emporte tout sur son passage. Et tous les barrages... Pourquoi pas, on peut rêver, non ?

Pour rêver, on a encore jusqu'à dimanche soir. 

Je vous souhaite un excellent week-end, et Shabbat shalom !


                                               Catherine Stora


Notes :

(1) Covid  = Certification Of Vaccination IDentity. 19= AI (Artificial Intelligence) 

(2) Boris Cyrulnik est-il un vieux con ? (Alma Médoubar)

(3) Comment on devient antivax (Alma Médoubar)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Internationale nazie

Lettre à Virginie K. et à mes copines pro-palestiniennes

Révélations choquantes de Francisco Gil-White sur l'histoire de la guerre menée contre Israël (Partie 2)