La nouvelle série américaine : Brigitte, my crown !
Je vous disais il y a quelques jours que le monde entier est captivé par la série des otages libérés ; hélas, elle devient de plus en plus difficile à regarder.
Ce n'est pas nouveau. Le bruit court depuis quelque temps déjà en France et au delà, Brigitte serait en réalité Jean-Michel. Son propre frère. Bon. Pourquoi pas, après tout, surtout que la moumoute, la démarche, les épaules surtout, d'une carrure impressionnante pour une femme, font penser que oui, Brigitte est bien un homme. En fait, une femme transgenre. Et pourquoi pas ? C'est tout à fait possible, que Macron nous mente aussi sur sa femme. Les Français n'en sont plus à une cachotterie près, avec lui. Non, ce qui serait grave, si la chose était avérée, c'est qu'on ait voulu mystifier le public. Tromper le peuple.
Lui faire prendre les vessies d'un Jean-Michel pour les lanternes d'une Brigitte.
Que madame Macron soit en réalité un homme, béséder. Pas de problème. Et de toute façon c'est évident, pour qui regarde attentivement son allure générale, on voit bien que c'est sur-joué, que c'est du théâtre et que Brigitte Macron est en réalité un travesti. En théâtre, elle (il ? iel ?) s'y connaît ainsi qu'en costumes et en accessoires. Mais l'oeil ne voit que ce que le cerveau lui permet de voir. Il faut une certaine souplesse, oser penser hors des clous. Pouvoir renoncer à ses a prioris. Moi, ma conviction est faite depuis longtemps, mais devant la réaction des gens à qui j'ai confié mes impressions, j'ai préféré par la suite garder mes réflexions pour moi.
Jean-Michel Trogneux a "transitionné" vers l'âge de tente ans et il est devenu Brigitte Trogneux. Puis, à 54 ans, Brigitte Macron. A 64, Brigitte l'épouse du président. La France a à sa tête un couple de pédérastes. Au sommet de l'Etat, une joyeuse paire de tantouzes ! Qui se paient gaiement la tête du pauvre monde.
Quel scandale planétaire, si la chose venait à être prouvée ! Beaucoup de gens ont écrit des articles, et même des livres entiers, sur cette supercherie du couple Macron.
Mais malgré toute cette encre répandue, rien de tangible, rien ne sort, on conclue toujours à du complotisme ; des fous délirants obsédés à l'évidence par l'envie de nuire au couple présidentiel. Forcément.
Brigitte Macron continue à se défendre de toutes ses forces de ce dont on l'accuse¹.
Mais aux Etats-Unis une journaliste a décidé, après l'investigation d'un autre journaliste, qui m'a l'air très poussée, de faire des révélations, preuves à l'appui. Celles que Xavier Poussard a récoltées au bout de plusieurs années d'enquête et dont il a fait un livre, Becoming Brigitte. Il est actuellement en cavale, lui et toute sa famille, pour des raisons que vous pouvez deviner.
The My crown family
Vous avez peut-être entendu parler de cette femme, Candace Owens, qui veut tout révéler ? Sûre d'elle, souriante et déterminée, elle parle, face caméra, de coïncidences troublantes, assise à sa table avec son ordinateur, dévoilant deux rangées de dents étincelantes et parfaites, d'autant plus blanches que la dame est café au lait - un peu le genre Christine Kelly, la modestie et la culture en moins - et elle décrit par le menu les avancées de l'affaire.
Elle vient de mettre en ligne sur Youtube le 3ème épisode de sa série Becoming Brigitte, tirée du livre éponyme. Je viens de me le farcir in extenso. L'épisode, pas le livre. Les deux premiers (le premier a été diffusé le 4 février dernier, c'est à dire, il y a quatre jours, mardi dernier) ont dépassé les 2 millions de vues en quelques jours. Celui-là cartonne aussi.
On apprend au début de ce monologue filmé qu'elle a envoyé une série de questions à Brigitte, en date du 16 janvier dernier. Des questions simples, appelant une réponse oui/non, auxquelles l'intéressée a refusé de répondre. L'affaire prend des proportions impressionnantes, il y a cette lettre que viennent de lui adresser les Macron, du jamais vu, qu'un président en exercice écrive à un particulier, fût-elle la plus charmante des particulières. Une incongruité que Candace Owens assimile à une tentative de l'intimider.
J'ai entendu parler de l'affaire en 2021. L'année suivante, une femme qui enquêtait et menaçait, l'imprudente, de faire des révélations, est retrouvée morte noyée à 400 kms de chez elle². Un journaliste est présentement en cavale, une autre est actuellement quasi-mourante (des soupçons d'empoisonnement) et vient d'être condamnée alors qu'elle était absente au procès pour raisons de santé...
Et pourquoi tout ce binz ? Parce que les Macron ne démentent pas mais attaquent en justice. Alors qu'il serait si simple de demander au frère de venir témoigner. Un petit selfie ensemble et on n'en parle plus.
Mais voilà, le frère, Jean-Michel Trogneux, reste discret, tellement discret qu'on est fondé à croire que s'il ne se manifeste pas, c'est que peut-être, il n'existe pas. Tout simplement... Parce que Brigitte Macron et Jean-Michel Trogneux sont bien, en réalité, la même personne.
Mais la simplicité c'est difficile : le moins qu'on puisse dire, c'est que toute cette affaire est très alambiquée : photos truquées ou détruites, dates de mariage et d'enterrement trafiquées, révélations sur le métier de la maman du Président de la République, qui est pédiatre et spécialiste en aide à la transition de genre... Le papa est psychiatre, ce qui fait sourire, vu les diagnostics posés par plusieurs de ses confrères³ sur la santé mentale de son rejeton. De toute façon c'est bien connu les enfants des psys sont les plus secoués, tout le monde le sait.
Candace mentionne la chose et parle de Freud qu'elle ne connait pas avec un sourire entendu, arrogante et un brin méprisante, même. En fait ce n'est pas tellement son arrogance qui me dispose défavorablement envers cette dame, c'est surtout que je connais ses positions violemment anti-israéliennes, pour lesquelles elle a même été virée du Daily Wire, le journal de Ben Shapiro, un journaliste juif et très influent aux Etats-Unis. Elle est viscéralement pro-palestinienne et j'ai du mal à en faire abstraction évidemment ; elle défend furieusement cette idée fausse, cette rengaine bien connue mais devenue désormais un vieux poncif, qu'il y aurait ''un vrai génocide à Gaza''. Rien que de très commun me direz vous. Sauf qu'elle a des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et que le mal qu'elle peut faire est considérable. En réalité la dame est tellement teigneuse qu'elle est allée jusqu'à chercher des vieilles histoires d'il y a pratiquement soixante ans, pour tenter de salir l'image d'Israël et faire accroire que c'est intentionnellement que l'armée israélienne aurait bombardé l'USS Liberty, un navire-espion américain qu'Israël avait pris pour un navire ennemi durant la guerre de 67. Alors qu'il s'agit évidemment d'un tir ami, ainsi que cela se produit hélas fréquemment. Elle a, en plus de vieilles histoires, déterrés de vieux survivants du navire-espion américain, pour recueillir de leur bouche en les interrogeant adroitement le récit de la vilenie d'Israël et la preuve que le navire avait été bombardé exprès...⁴
La péronnelle est tellement acharnée et vindicative qu'on en viendrait presque à plaindre les Macron ! Elle ne lâchera jamais l'affaire ! Elle joue sa carrière, elle ira jusqu'au bout. Elle l'a dit et répété, y compris ce soir. J'espère qu'elle peut se payer de bons gardes du corps. Mais je ne m'en fais pas pour elle, d'abord parce qu'elle a un allié de taille, un atout dans la manche, Trump lui-même, il a d'ailleurs confié l'an dernier, goguenard, qu'il savait "des choses sur la vie sexuelle du président français", et d'une. Et de deux, niveau finances ça a l'air de rouler pour elle, et sur la vidéo elle s'interrompt même de temps en temps, comme négligemment, pour faire la pub de ses produits financiers et la promo de son nouveau livre, avant de reprendre, l'air de rien, le fil de sa démonstration.
Genre ok guys, où en étions nous ? D'abord, la pauvre Brigitte ne sait pas mentir, d'après Candace, qui révèle une série d'erreurs de dates concernant sa défunte soeur et l'âge auquel elle l'aurait perdue, en citant la fameuse phrase "Si vous voulez mentir vous devez avoir bonne mémoire..."
Certes. Une vérité qui se vérifie tous les jours. Bon j'avoue, j'ai un peu zappé, c'est pas toujours très intéressant, pas comme chez les grands écrivains, par exemple et au hasard chez Oscar Wilde, où chaque phrase est taillée, ciselée, pour vous produire un effet boeuf. Pour vous embarquer, de gré ou de force, dans un autre univers, qui vous charme et vous y retient comme malgré vous.
Ce qui m'a intéressée quand même dans le récit que fait Owens, suite à l'enquête de Poussard, c'est qu'on apprend que les lectures favorites de Macron c'est Gide (elle prononce "guide" ce que je trouve intéressant... ) et principalement les Nourritures Terrestres, un livre qu'il a pris le soin de faire figurer sur sa photo présidentielle, le portrait au mur de toutes les administrations en France. Et aussi Michel Tournier, dont il serait un lecteur passionné du Roi des Aulnes. C'est effectivement un beau livre, très attachant, envoûtant, je dirais, construit comme une symphonie, qui commence par un journal intime au style éblouissant, en guise d'ouverture, et qui continue par un récit inquiétant dont chaque chapitre est un tableau qui décrit un Ogre... Tragédie classique en cinq actes, mais ultra-moderne quant au sujet et à la liberté de ton, franchement ça m'embête un peu que Macron, que je n'aime pas beaucoup, euphémisme poli, aime les mêmes livres que moi. (Et puis, j'avoue, il y a aussi cette pépite, vers la fin de la vidéo, ce serait Alexandre Benalla -encore lui ! - qui aurait surveillé un certain André Louis, membre de la famille de Brigitte, assigné à résidence en établissement psychiatrique. Bin voyons, comme dirait Zemmour !)
Pas très catholique
Les raccourcis caricaturaux qu'elle fait en parlant de ces deux immenses écrivains français donnent le vertige, et aussi une idée de sa culture. Évidemment elle n'a jamais lu Oscar Wilde non plus, elle le cite, mais une seule chose l'intéresse chez lui : son homosexualité. Ce qui est terriblement restrictif, quand même, étant donné qu'il compte parmi les écrivains les plus extraordinaires de tous les temps. Que son Portrait de Dorian Gray est un chef-d'oeuvre fascinant. Mais c'est logique, puisque Candace Owens est une chrétienne militante - ce qui à mon avis explique en partie son antisémitisme virulent- elle a forcément toutes les déviances en horreur, en particulier "la pédérastie" comme elle dit. Elle ne lit pas la littérature déviante ou prétendue telle.
Elle est fière, quant à elle, de ce que ses parents à elle lui aient fait lire... la Bible.
Elle a 35 ans, elle croit qu'elle combat les forces du Mal et qu'elle est dans le camp du Bien. Goodness fighting Evil. Ce combat, c'est une croisade. Elle en est persuadée, (- Christ is King, guys, le Christ est Roi, les gens !) c'est une guerre sainte contre l'Obscurité au nom du Bien. Un combat contre la Babylone moderne. Éventuellement, contre les Juifs. Elle a trois enfants (trois garçons) et elle est à nouveau enceinte, souhaitons-lui d'avoir cette fois une fille, car qu'est-ce qu'une mère, sans une fille ?
Évidemment, Macron qui n'a pas d'enfants, et Brigitte ("Breu-jitt") Macron (qu'elle prononce "My crown", ce qui me met en joie) qui, elle, en a eu trois en tant qu'homme, lesquels ont le même âge que son époux, tout ça c'est pas très catholique, forcément.
La "précocité de certains enfants" décrite dans Le roi des aulnes (dont elle nous lit un passage traduit) lui sert à rebondir sur la différence d'âge entre le jeune Emmanuel et son prof de théâtre qui avait une quarantaine d'années à l'époque de leur histoire. Lui en avait quinze. La défense des enfants est évidemment aussi ce qui la motive : les milieux du pouvoir sont des milieux pédophiles, comme chacun sait où devrait savoir. Défendre les enfants est un combat respectable, surtout à notre époque où on semble leur faire apprendre tout un tas de choses qui n'ont pas leur place à l'école, je veux parler de l'éducation à la sexualité (et que dire de ces drag-queens qu'on impose aux enfants dans les classes ?) car ce qu'on leur apprend sur le sujet semble aberrant, en tout cas souvent déplacé, et je ne rentrerai pas ce soir dans les détails.
J'y reviendrai peut-être dans un prochain article. En attendant, attention à l'Ogre, ''il convoite vos enfants. Il parcourt nos régions et vole les enfants. Si vous avez des enfants, pensez toujours à l'Ogre, car lui pense toujours à eux ! Ne les laissez pas s'éloigner seuls. Apprenez-leur à fuir et à se cacher s'ils voient un géant monté sur un cheval bleu (...) Une seule certitude doit guider votre conduite de mère : si l'Ogre emporte votre enfant, vous ne le reverrez JAMAIS !'' (Michel Tournier, Le Roi des Aulnes)
Sur Youtube, la vidéo de madame Owens vient de passer le million de vues, en à peine 21 heures.
- Brigitte, my crown ! (Brigitte, passez-moi ma couronne !)
Notes :
(1) Dans cette affaire la journaliste indépendante Natacha Rey vient d'être condamnée à payer 15 000 euros de dommages et intérêts. Celle-ci vient de faire appel pour escroquerie au jugement en bande organisée.
(2) Isabelle Feirerra, retrouvée noyée à Saint-Malo en mars 2022. Elle faisait partie du mouvement des Gilets Jaunes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire