Calomnies, oubli et silenciation : contre-attaquer ?


Aujourd'hui, c'est la rentrée en Israël. La chasse aux fournitures scolaires est ouverte depuis trois semaines et ce matin, enfin, tout ça va pouvoir servir ! Tous les enfants sont retournés à l'école ce matin. Enfin, pas tous. Kfir Bibas n'ira pas au gan ce matin, ni Ariel, son frère, ni ses petits compagnons d'infortune: les enfants kidnappés n'ont pas classe, ils sont tous consignés dans les tunnels du Hamas.

En France, la rentrée, c'est demain. La France qui se prépare à une rentrée scolaire mouvementée, sans ministre de l'Education et 3200 postes non-pourvus pour l'instant... La France, où une énième affaire du foulard s'est soldée l'année dernière par la démission d'un proviseur. J'avais suivi l'affaire avec intérêt.

Ce proviseur, c'est celui du lycée Maurice-Ravel, à Paris dans le 20ème. Pauvre homme, sa fidélité à la consigne lui a coûté bien cher... L'élève à laquelle il avait intimé l'ordre de retirer son voile islamique s'est rebiffée, elle a refusé de le faire, et a même été ensuite porter plainte à la police en prétendant avoir été brutalisée par le proviseur. Lequel n'aurait fait en réalité que la saisir par le coude. Comme c'est brutal comme c'est violent. Bon, mais c'est une erreur, on n'a pas le droit de toucher les élèves, ni de les prendre par le coude ou par où que ce soit. On l'a assez dit et répété  pourtant.

La plainte, qui a été classée sans suite, n'avait à la base aucun fondement. C'était une pure invention : ce qui s'appelle, ainsi que l'avait rappelé monsieur Attal, une dénonciation calomnieuse ; ça consiste à ''dénoncer le prétendu auteur d'un fait que l'on sait inexact et ça constitue une atteinte à l'honneur sanctionnable''. L'auteur de l'infraction peut écoper de prison ferme et d'une amende conséquente. Si vous ne le saviez pas, je vous l'apprends, je viens moi-même de le lire sur Goûts-Gueules, après avoir obtenu des détails sur cette sombre affaire dans cet article du jdd

La plus récente, formulée par l'antisémite de première bourre Guterres et à sa suite, de nombreux représentants de gouvernements sur la planète, à savoir l'accusation à l'encontre d'Israël de ''pratiquer un génocide'' ne devrait-elle pas faire l'objet de poursuites ?

Calomnies et oublis

D'ailleurs, les dénonciateurs-calomniateurs se donnent le mot, apparemment, car Madame Valérie Pécresse a eu celle aussi des problèmes récemment avec l'association Palestine qui l'accuse de complicité de génocide, rien que ça ! 

Valérie Pécresse accusée de complicité de génocide

La même chose est arrivée à Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, accusé mercredi dernier par monsieur Coran Caron, député LFI et abuseur public issu de la promotion canapé du Père Ruquier dans les années 2000, de faire l'apologie de crimes de guerres et de crimes contre l'humanité à Gaza. Caron, vous savez ce type moche comme un pou, atteint d'une rage antijuive fulminante qui matraque partout sur ses réseaux qu'il y a un génocide à Gaza. Vous me direz, il n'est pas le seul. Mais lui il le fait depuis son siège, à l'Assemblée nationale. Madame le Procureur de la République de Paris aurait été saisie. Moi aussi. De saisissement j'ai failli renverser mon café. A moins que ce soit à cause du Bailey's dont je l'avais agrémenté... Je trouve que Korsia devrait attaquer pour dénonciation calomnieuse, étant donné qu'il est patent qu'il n'y a aucun génocide à Gaza. Ni crimes de guerre, puisque la guerre fait des morts par définition et que la guerre, c'est la guerre.

Je me souviens qu'il y a quelques mois un citoyen français a été menacé de mort par une autre association qui l'accusait d'être un soldat de Tsahal. Il y avait méprise sur la personne.

Ne devrait-il pas lui aussi porter plainte ?

Et ne parlons pas des calomnies répandues par les médias subventionnés, qui reprennent sans broncher les chiffres du Hamas, leurs mensonges, ces merdias d'une partialité vraiment écoeurante, en France et un peu partout... Ces ''journalistes'' qui dénoncent sans relâche la "situation humanitaire à Gaza" en la qualifiant de désespérée... Ces gens ont une empathie unidirectionnelle, car pour eux, seuls les Gazaouis sont à plaindre, ah oui. On appelle ça des propagandistes, des antisémites militants qui non contents d'être des zéros en ce qui concerne Israël et son histoire, passée et présente, s'emploient à diffuser leurs opinions antisémites en faisant passer les déversements de leur poche à fiel pour des analyses politiques. Il est difficile d'imaginer qu'on puisse accorder la parole à de tels zozos sur des radios et des télés du service public, bref des médias subventionnés par les impôts des Francais.

Mais c'est pourtant ce qui arrive... Mais ces gens ne sont-ils pas à bonne école, lorsque l'UE et l'ONU répandent eux-mêmes mensonges et propagande islamique ?

 Je repense aux mots désabusés de Philippe Karsenty citant la réponse de BHL pendant une conf' sur l'Affaire al-Dura : il lui aurait répondu qu'il''il ne faut jamais s'opposer aux médias."

La bataille médiatique faisait rage pendant le procès et l'Etat francais, via la télévision, se livrait avec acharnementà la plus effarante des désinformations. France 2 en tête, puisque cette chaîne était partie prenante, et même la principale impliquée, ayant accepté sans vérifier l'info le fameux reportage d'Enderlin, un documentaire à charge très anti-israélien. Avec la fameuse séquence à la fin de laquelle il s'écrie ''l'enfant est mort'' et qui moi m'a toujours fait penser à un sketch de Coluche parodiant les infos dites par Roger Gicquel, ''l'enfant est mort, voyez je le pince il ne réagit pas, il ne bouge plus, à vous les studios...''

Il s'agit toujours de la même chose, on le voit bien : de propagande d'Etat. De dénonciation calomnieuse. Et ça ne date évidemment pas d'hier.

Bon mais si on va par là, les accusations répétées de l'ONU contre Israël de violer le droit international ne constituent-elles pas elles aussi un exemple de dénonciation calomnieuse ? Peut-on attaquer l'ONU pour dénonciation calomnieuse ? En tout cas, on peut commencer par porter plainte contre l'UNRWA, c'est ce qu'ont fait les associations de familles de victimes, accusant cette agence onusienne dédiée depuis 1948 à l'aide et l'entretien des Palestiniens (et qui bénéficie à elle seule de 80% de l'aide humanitaire mondiale, le reste va à l'HCR) d'avoir fourni sciemment au Hamas de quoi payer les armes, les explosifs et le ciment pour les tunnels et d'avoir subventionné les attaques du 7 octobre. On a parlé de 12 (puis de beaucoup plus) employés de l'URNWA ayant directement participé aux tueries.

Mais pour Philippe Lazzarini, le chef de l'UNRWA ces accusations ne sont qu'une "campagne violente d'Israël contre l'UNRWA". C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au New York Times. En réalité c'est pas l'URNWA qu'il faut virer, c'est carrément l'ONU, son Conseil de Sécurité, ses agences. Son Secrétaire-Général !

Le Rabbi de Loubavitch, celui que les Habad appellent affectureusement ''le Rabbi'' appelait l'ONU la Maison des Ténèbres. Comme il est bien trouvé, ce nom ! On le voit clairement à présent, ce ramassis d'hypocrites qui crient au massacre et à l'assassin dès qu'on touche au Hezbollah et à ses chefs, dès qu'on élimine les combattants du Hamas qui se terrent dans leurs tunnels du diable et en sortent, la plupart du temps habillés en civil, pour lâcher des RPG sur nos soldats, à la manière des combattants du Hezbollah qui se battent eux aussi en civil ; en refusant de qualifier les massacres de Simhat Torah d'attaque terroriste, et d'évoquer il y a huit jours ces événements pendant la journée de commémoration des victimes du terrorisme dans le monde, lors desquelles le nom Israël fut soigneusement tu, l'ONU s'est totalement, ouvertement et en pleine lumière absolument décrédibilisée. (1)

Silenciation

La philosophe Renée Fregosi nomme cette façon d'ignorer la méga-attaque, en faisant silence sur ce qui est arrivé en Israël une ''silenciation''. (2) Une silenciation qui vient de loin, rappelle t-elle, en faisant allusion aux tueries orchestrées par le Grand Mufti de Jérusalem, il y a plus d'un siècle.

J'aime beaucoup ce terme, silenciation, je ne l'avais jamais entendu. Ce mot existe, ce n'est pas un néologisme récent, il signifie ''réduire au silence''. Un acte de violence, comme le révèle en hébreu la parenté entre אלימות alimout la violence et אלם ilem le silence, le mutisme. Je veux parler des actes de boycott contre les universités israéliennes, et particulièrement contre l'Université d'Ariel, dans le Shomron. (Samarie, en français) de la part de l'Union Europe et haine. 

Connu pour ses convictions antisémites, Borrell est persona non-grata depuis quelques années ici, bien avant qu'il répande sans relâche ses mensonges vis à vis d'Israël qu'il accuse de provoquer la famine à Gaza. Il a d'ailleurs appelé à des sanctions contre Israël Katz, le ministre israélien des Affaires Etrangères, lors de la conférence à Bruxelles des ministres des Affaires Etrangères de l'UE. Cette même UE qui étiquette et réglemente le boycott des produits israéliens des Territoires.

Il y a bien entendu de la violence à réduire quelqu'un au silence. A boycotter un pays, comme le fait l'UE depuis des années. A réduire doublement au silence ceux qui sont à présent silencieux pour toujours. 

Les occidentaux ont accepté cette silenciation et semblent avoir renoncé à leurs valeurs d'attachement à la vérité et aux faits. Ce n'est pas à leur honneur.

Quant à L'ONU, qui prend depuis des lustres de nombreuses résolutions contre Israël, jamais contre la Chine ou l'Iran, c'est devenu synonyme de ramassis de salopards collabos de la mollahchie  oui décidément, l'honneur, ces gens-là, ils ont oublié ce que c'est. Ils l'ont sacrifié pour passer en force et imposer leur idéologie antisioniste. Leur mauvaise foi. Leur antijudaïsme primaire. Ils décident aujourd'hui d'effacer, en omettant délibérément d'en faire mention, les actes terroristes du Hamas qui ont déclenché la guerre actuelle : Gilad Erdan (3) a dénoncé cette omission terrible, ce silence de l'ONU lors du Memorial Day, la Journée internationale dédiée depuis 2017 au souvenir des victimes du terrorisme dans le monde. Cet "oubli" prouve s'il était besoin la perversion morale de cette organisation internationale qui concentre tant de pouvoir et d'argent.

Ces gens de l'ONU se retrouvent nus comme le roi de l'histoire... Ils n'ont plus rien d'objectif, ce sont des combattants qui ont pris parti et rejoint les rangs des massacreurs antijuifs. En toute légalité. Et en toute bonne conscience ! Une énormité qu'on peine à concevoir.

Il y a une semaine, dimanche 25 août, l'armée israélienne, face aux calomnies de l'ONU et aux menaces de mort de l'Iran, a pris les devant et attaqué préventivement les miliciens à son service, ses ''proxis'', comme on dit, en l'occurrence le Hezbollah, qui s'apprêtait à lancer une attaque de vastes proportions. Si vous vous souvenez, c'est ce même Hezbollah qui est responsable de l'attentat du Drakkar, nom de l'immeuble situé dans la capitale libanaise et qui a explosé, causant la morts en octobre 1983 de 58 soldats français. Cela s'était passé quelques minutes après qu'une première explosion ait tué 241 marines américains, dans l'aéroport. Six mois plus tôt, ce même mouvement terroriste du Hezbollah avait fait sauter l'ambassade américaine au Liban. Plus de soixante personnes avaient péri lors de cet attentat. On désigne par Attentats de Beyrouth les attentats d'avril et octobre 1983 à Beyrouth. 

J'entends encore la voix de Bibi évoquant toutes ces choses à la télévision, un soir qu'il s'adressait aux Français et déclarant solemnellement et en français ''notwe victoaw sera votwe victoaw''... Il parle français avec l'accent américain, vous avez remarqué ?

Les Français ne semblent cependant pas pressés de prêter main-forte à Israël, qu'ils laissent se battre seul dans cette guerre contre le Hezbollah. Ont-ils déjà oublié ? Les faits remontent à plus de quarante ans, alors... Ils se disent peut-être que depuis le temps il y a prescription ?

Alors forcément, le Temple de David, le Temple de Salomon...


                                                Catherine Stora


Notes :


(1) Commentaire de Simon Weinberg sur X (anciennement Twitter)

(2)Renée Fregosi, Quand l'ONUpasse sous silence le 7 octobre, Mosaïque 23/08/2024

 (3) Gilan Erdan commentant l'oubli des victimes israéliennes lors du Memorial Day à l'ONU

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Internationale nazie

Lettre à Virginie K. et à mes copines pro-palestiniennes

Révélations choquantes de Francisco Gil-White sur l'histoire de la guerre menée contre Israël (Partie 2)