Silvano Trotta : un lunatique antijuif

Il envoyait des baisers à la fin de chacune de ses interventions, sur Youtube.

Il se filmait de face, en gros plan, souriant, dans une éternelle chemise à carreaux. 

Comme un veilleur, il nous apportait, chaque soir, sa moisson de bonnes nouvelles. Il était réconfortant. Toujours confiant, positif, il fournissait, inlassablement, des preuves de ce qu'il appelait la plandémie : calmement, posément, il relevait, assis devant son ordinateur, les incohérences de ceux qui nous imposaient le business des tests, des masques, et des ''vaccins'', en réalité des injections expérimentales douteuses... mais néanmoins obligatoires. 

Obstiné, méthodique, il argumentait en souriant et c'était un vrai plaisir de l'écouter... 

Fiable, courageux, combattif

Je le trouvais brave et tenace. Un guerrier. Seul contre tous, ou presque, il continuait à dévoiler les manigances de nos technocrates corrompus manipulant sans vergogne jusqu'aux enfants : rappelez-vous leurs films de propagande, et leurs ''si tu ne te fais pas vacciner tu vas tuer Mémé !''

Et puis un jour, ils ont fini par le dégommer. Il gênait. Ils voulaient sa peau, pardi ! Je me suis fait du souci pour lui, j'ai attendu de ses nouvelles, vu que les lanceurs d'alerte ont tendance à disparaître opportunément en ce moment. Je faisais partie de ses 600 000 followers, sur Youtube. Jusqu'à ce que sa chaîne saute. Le strike, comme on dit, la suppression de la chaîne et de ses contenus par Youtube... Le coup était vache, et pas du tout régulier..  Le système était à ses trousses, lui et la bande de ''débunkers'' payés par les labos et leurs collabos. Ils avaient eu sa peau. Il a migré sur Telegram et je l'y ai suivi.

J'ai guetté avec lui les signes d'un procès contre Pfizer, contre l'OMS et les gouvernements accoquinés avec Big Pharmac responsables des myocardites, des paralysies et des morts, innombrables, par crise cardiaque chez les citoyens obéissants et injectés. Les responsables, pour tous ces enfants trouvés morts dans leur lit après la dose. J'ai espéré avec lui un Nuremberg II qui permettrait un procès à grande échelle, pour tous ces empoisonneurs. Pour ces imposteurs se faisant passer pour des bienfaiteurs de l'humanité. Comme d'habitude. Pour ces imposeurs de passe sanitaire, un genre d'Ausweis numérique permettant d'exclure les rebelles, les mauvais citoyens, bref, les non-vaxx dont je faisais partie. Pour ces emmerdeurs de technocrates corrompus qui testaient, avec ce virus fabriqué en labo et ces injections obligatoires couplées à un passe numérique, la possibilité d'imposer aux peuples un crédit social à la chinoise.

Horrifiée par les gigantesques avancées de nos modernes eugénistes, leur prise en otage des gouvernements de la planète entière, et pour commencer, celui d'Israël, j'ai commencé un blog début 2021, ciel, déjà presque trois ans...J'ai relayé des nouvelles trouvées sur son canal Telegram, et sur Facebook, les vidéos de tous ces sportifs qui s'écroulaient en direct, en pein match.

Tout ça pour vous dire que le monsieur, je lui faisais totalement confiance. 

Hélas, patatras... 

Quelle ne fût pas ma stupéfaction, après le massacre du 7 octobre, en lisant sa prose palestinophile dégoulinante d'empathie pour les povtipalestiniens visés exprès par les méchants Israéliens massacreurs d'enfants ; rien sur le massacre des miens. Sur le viol sadique, inhumain, des femmes. Des enfants coupés en morceaux sous les yeux de leurs parents. Il n'y en avait que pour les pauvres Gazaouis... Un discours orienté, suitant littéralement de haine antisémite décomplexée... Oui, antisémite, la haine envers le pays des Juifs, c'est de l'antisémitisme, il n'y a aucun doute là-dessus.

Israël se livrait selon lui au "massacre des innocents". La totalité des Palestiniens était décimée, écrivait-il.

Enorme. Je n'ai pas voulu y croire. Je me suis dit il a encore dû se faire pirater son compte, ça lui arrive souvent... C'est sûrement une erreur, c'est pas possible, il va se reprendre... Que nenni ! Au contraire. Il s'est mis à relayer telle quelle la désinformation du Hamas, les chiffres des morts, comme ça, sans les vérifier, et le discours classique et stupide des antisionistes, vous savez ceux qui parlent d'occupation illégale, de blocus israélien, des colons d'extrême droite, du fameux apartheid israélien et du fameux malheur palestinien (1) 

Je n'en croyais pas mes yeux. Fidèlement, soir après soir, il se faisait le passeur zélé de la pire des haines antijuives. Hallucinant.

Il est allé jusqu'à qualifier Alon Anava ''d'Israélien avec toute sa tête''... Un rabbi antisioniste et assez allumé dont les discours sont relayés sur TikTok par... Ahmed Badal. No comment.

Bref, l'armée israélienne ne défendait pas sa population en butte aux bombardements du Hamas mais se livrait selon lui à une vengeance sur le pauvre peuple palestinien qui lui n'y est pour rien vous pensez bien. L'ONU dénonçait le ''siège total'' de Gaza et il avait raison... Et puis, n'était-ce pas Israël qui avait créé le Hamas ? 

Le fameux siège total n'a duré qu'une journée. Les camions d'aide alimentaire sont arrivés à Gaza le lendemain. Quant à affirmer que c'est Israël qui a créé le Hamas, soit ce type est fou à lier, soit il ignore tout des Frères musulmans, mouvement islamiste apparu en 1928, qui se sont ajouté une branche militaire en 1987. Soit les deux, mon capitaine. Qu' Israël ait fait un mauvais calcul en le laissant à ses agissements dans la bande de Gaza, soit. De là à dire que c'est Israël qui l'a créé...

Commentant rageusement le "viol des droits humanitaires", il a écrit, je cite, '' l'ONU attend quoi pour envoyer des troupes et arrêter ce génocide ?''

Obsédé par les bombardements sur Gaza, il s'est mis non seulement à relayer mais à commenter toutes les manifestations de soutien à la Palestine, à Bruxelles, à Aman, à Rabat, et les vidéos de de Villepin qui est une manifestation à lui tout seul, en omettant évidemment de dire que ce monsieur est grassement rémunéré par le Qatar. Lequel n'est pas à proprement parler un pays philosémite.

Il s'est mis à parler du bombardement massif de l'université de Gaza, vous vous rendez compte, Israël tue de pauvres étudiants... Mais qui te dit que les étudiants étudient de nuit, banane ? Ils sont assidus et travailleurs j'en suis sûre, mais de là à potasser de nuit à la fac... 

Ses posts sont devenus de plus en plus nombreux et tous ils parlaient de ''massacres insoutenables'', Israël allait commettre l'irréparable, les gens allaient mourir de soif, privés d'eau, et de faim, les pauvres, quand on les voit sortir de leurs trous en slip, les mains en l'air, gras et ventripotents pour la plupart, on se dit qu'ils avaient de la marge... et j'allais oublier le bombardement de l'hôpital Shifa, qu'Israël aurait visé comme ça sans raison, hormis la vengeance bien entendu.

On peut pas être bon partout

Certes, comme le monsieur se prend pour une agence de presse à lui tout seul, traitant pèle-mèle des ovnis, des pédophiles, du réchauffement climatique, des vaccins, des voitures électriques, du lobby LGBT, il ne peut pas creuser. Seulement répercuter les informations qu'il glane de ci de là ou celles que ses informateurs lui envoient. Il relaye fidèlement le "Bibi, crime minister" des gauchistes de Tel Aviv... et de partout.  Les mensonges énormes de la Croix-Rouge, qui faisait jadis bon ménage avec la Croix-Gammée et qui continue sur sa lancée...Ceux de la BBC... Il n'a pas le temps d'approfondir. De réfléchir.

On peut pas être bon partout mais dans le cas de ce monsieur, une telle haine d'Israël et des Juifs, c'est redhibitoire... ''Ceux qui soutiennent Israël dans ce génocide auront je l'espère un jour des comptes à rendre'', écrivait-il rageusement après le fameux bombardement de l'hôpital, dans les premiers jours de la guerre. La BBC s'est excusée de son erreur, mais pas lui... C'est valable aussi pour toi mon coco, internet a de la mémoire. Une petite condamnation pour apologie du terrorisme, ça te dirait ?

Pourquoi tant de haine ? Le parti-pris peut-il tout expliquer ?

Evidemment pour ce monsieur l'explication de Tsahal, la frappe ratée du Jihad islamique, c'était ''de la propagande du régime d'extrême-droite d'Israël'', ba voyons, on appelle ça du parti-pris, comme le confirme le fait qu'il cite, confiant, ''les chiffres du ministère palestinien de la santé'' (et on ne rit pas) et le décompte d'enfants morts par l'UNICEF, décomptes évidemment aussi fiables que ceux de Médecins du monde dont une étude vient de dévoiler la partialité. Mais dont Trotta a mis un point d'honneur à relayer les mensonges, ainsi que la propagande haineuse du camp anti-Israël.

Il s'est mis à alimenter son canal Telegram des images des manifestations monstres à Barcelone, à Düsseldorf, à New York, trouvant réconfortant ce spectacle de gens haineux hurlant au génocide des Juifs, y voyant, mais comment est-ce possible, un "signe que les peuples du monde se soulevaient enfin contre l'oppression".

Son ''analyse'' : renvoyer les terroristes et Israël dos à dos; forcément, toute sa culture politique c'est Jimmy Carter et Michel Collon : on fait difficilement mieux comme antisémites haineux et décomplexés.

Le dimanche 11 novembre, il twittait, ironique : ''Donc si j'ai bien suivi, Macron demande à Israël de cesser de tuer des femmes et des enfants, mais demain c'est la marche contre l'antisémitisme ? '' De l'air de ne pas y toucher (après tout, les paroles qu'il rapporte seraient celles de Macron, non les siennes) Trotta reprend à son compte l'affirmation comme quoi ''Israël tue des femmes et des enfants'', affirmation perfide, mensongère et vraiment malséante, vu le nombre de jeunes soldats que nous enterrons quotidiennement, à qui on fait prendre des risques insensés, et qui mettent évidemment leur vie en jeu en essayant d'obéir aux Américains qui exigent de minimiser les pertes civiles. Alors qu'il apparaissait déjà de plus en plus clairement que les populations si viles sont tout sauf innocentes. 

De l'empathie ? Que nenni !

Un mois après le carnage insensé du 7 octobre, qui a choqué et endeuillé le pays entier, cet individu se permettait de mettre en doute le bien-fondé d'une marche contre l'antisémitisme, en recourant à du mensonge sans même paraitre s'en douter. Une manière classique de justifier l'antisémitisme en accusant les victimes de le provoquer... Inversion accusatoire perverse. Le cadavre de nos anciens, celui des mères torturées devant leurs enfants n'était pas encore refroidi que Trotta parlait d'attaques au phosphore blanc et accusait Israël de pratiquer un génocide.

Du vice ? 

Un tel acharnement est vicieux. Obscène, même, je dirais. Alors que les morts ne sont pas encore enterrés et que l'on peine à reconstituer les cadavres, pour la plupart calcinés au point qu'il n'est pas possible de les identifier.

En fait je n'ai pas de mots pour qualifier l'acharnement de Trotta. Je l'appelle désormais Crotta. C'est un nom qui lui sied parfaitement. Du coup j'ai écrit sous l'une de ses publications délirantes, abondamment likée, bien que suintant l'antisémitisme débridé, (ou à cause de lui, peut-être) que les publications de Crotta sont des productions puantes qui attirent tant de mouches qu'il fait nuit en plein jour. Il faut bien que je me défoule un peu moi aussi de temps en temps ! 

J'aurais aimé un peu de décence. Un répit, par égard à la taille de la catastrophe qui nous a anéantis, hébétés, cloués sur place. Meurtris. Oui, une pause, une pause humanitaire, par décence, par pitié, par humanité... J'aurais aimé un peu de temps pour essayer de digérer l'impensable catastrophe, la boucherie innommable qui continue de nous hanter. Mais les pauses humanitaires ne sont réclamées que pour les pauvres Gazaouis. Jamais pour les otages. Ulcérée, j'ai twitté ''Je ne sais pas si la terre est plate, mais à Gaza, oui''. Je l'ai posté sur son canal Télégram, ça a énervé ses followers. Il m'a bloquée.

De la compassion ? Mais non, il faut tourner le fer dans la plaie tant qu'il est chaud. 

Car ce n'est pas assez que nous soyons en guerre, sur tous les fronts, que nous soyons bombardés quotidiennement, nous les civils, que nous nous fassions du mauvais sang pour nos enfants qu'on envoie se battre à Gaza, et pour nos otages retenus maintenant depuis deux mois et demi. Pas assez que nous continuiions de subir les menaces d'un Iran dément qui arme nos ennemis à nos frontières, pas assez des condamnations incessantes de tous ces gens qui nous traitent de nazis... Sans prépuce, comme c'est spirituel. Bibi nazi sans prépuce, qu'est-ce qu'on rit. A mon avis le comique de chez France-Enterre qui pratique les coups en dessous de la ceinture a flairé le bon plan, Dieudonné neutralisé, c'est le moment ou jamais de prendre la place encore chaude qu'il a été obligé de laisser, un comique chasse l'autre... 

Théorie de la lune creuse et croyances aux extra-terrestres.

Trotta s'est fait connaitre en 2020. Jusque là, il avait un blog consacré à l'ufologie, c'est à dire, l'étude des OVNI : il se contentait de partager sa croyance aux extra-terrestres et sa conviction que la lune est creuse. N'ayant aucun avis là-dessus, je me garderai bien de critiquer ce point de vue. La théorie de la lune creuse est une croyance répandue, paraît-il. Comme la terre plate. Mais elle ne fait de mal à personne, contrairement aux croyances antisémites qui aboutissent à des mensonges et des calomnies sur Israël. Et donc à des attaques, partout dans le monde, contre les Juifs.

Je me demande pourquoi je n'arrive pas à passer là dessus et à oublier ce monsieur. C'est un con, il y en a des millions. C'est ainsi. Pourquoi je continue à lui en vouloir?
La déception, je crois : il m'a déçue terriblement. Moi qui lui faisais confiance, voilà qu'en fait c'est un dégueulasse individu qui n'a aucun sens moral, qui ne distingue pas le bien du mal, qui répète comme un perroquet toutes ces conneries idioties sur la proportionnalité obligatoire lorsqu'on fait la guerre, et qui prend plaisir à renvoyer dos à dos bourreaux et victimes. Qui crache lui aussi sur Bibi, comme c'est original... 

Aussi le pincement au coeur de qui s'est fait avoir... Qui s'est fait ''attraper'' ! Je me souviens, enfant, avoir voulu faire une farce, avec ma soeur, à une petite amie gourmande, elle aimait les oeufs à la coque, et nous dînions dans une auberge entre amis. On a fait le tour de la table comme des conspirateurs en prétendant lui en offrir un autre...  dans un coquetier, en prétendant qu'il nous en restait un... Elle nous avait remerciées, un grand sourire sur la figure, et comme se régalant déjà... Oh là là, sa mine décontenancée quand elle a voulu déguster l'oeuf et qu'elle s'est aperçu qu'il était creux... Que nous lui avions offert... une coquille vide! On s'était vite arrêtées de rire : mortifiée, le rouge aux joues, elle avait éclaté en sanglots.

Je suis triste, c'est vrai, un peu comme si j'avais perdu un ami, mais ça me passera, et puis des amis comme lui, merci bien, c'est un imbécile qui répand sa haine, le problème c'est qu'il en fait des caisses et qu'il a une énorme audience. Son groupe de discussion sur Telegram réunit les pires des individus anti-Israël, le genre qui répond en rédigeant des invectives antisémites haineuses, écrites dans un français approximatif, quand vous essayez de leur expliquer les choses. Aucun argument, juste des contre-vérités et des insultes. C'est comme ce type suffisant et très content de lui, Slobodan Despot, un pote à Ariane Bilheran, pareil, il a une argumentation qui m'a laissée pantoise d'admiration: ''Regardez sur Wikipédia'' qu'il dit en substance à son audience, après avoir récité le credo du camp du Bien qui crache sa haine d'Israël, sur sa chaîne Youtube. Wikipédia, ça c'est un argument ! Sans rire. Un littéraire, un auteur distingué, et même patron d'une maison d'édition, réduit à invoquer Wikipédia pour étayer la validité de ce qu'il avance... Avec ce que l'on sait sur le trafic des fiches Wikipédia de tous ceux qui ne pensent pas comme il faut! Demandez à Alexandra Henrion-Caude ! Au Professeur Raoult ! Franchement, ça vaut le coup d'avoir fait toutes ces études de lettres... il les a étudiées, mais apparemment, pas dans le bon ordre !

O tempora, o mores... Et de citer le Haaretz, comme si c'était ''parole d'évangile'', c'est comme citer L'Immonde en France ! Ce journal connu pour n'avoir que les mots ''apartheid israélien'' à chaque article sur Israël ! Ces gens, moins ils ont de compétence pour l'ouvrir, plus ils l'ouvrent, répétant sans vergogne ce qu'ils ont entendu ça et là... Ils ont la haine bavarde, volubile, lâchée comme un canard sans tête ! Sans rien connaitre d'Israël ni son histoire, ni du sionisme, qui a une histoire qui s'étend sur un siècle et demi, ni du Royaume d'Israël, il y a trois mille cinq cents ans... Des têtes d'haineux. Le plaisir qu'ils prennent évidemment à essayer de salir mon pauvre pays martyrisé, traumatisé pour longtemps, fait mal à voir. Comme des requins excités par le sang, galvanisés par l'odeur de la mort. La mort des Juives au ventre tailladé à coups de ciseaux.
Honte à toi Crotta et à tes racontards fielleux sur l'habituelle tête de Turc qu'est Israël, en colportant ces stupides caquetages qui font du mal à mon pays déjà si affreusement meurtri, tu montres seulement ton ignorance crasse et sans fond sur tous ces sujets dont tu parles pourtant abondamment, sans morale ni décence.

Sauter aux conclusions

Après qui en a t-il, finalement, le Crotteux ?
Il en veut à Jeffrey Epstein. Le pédophile véreux, le milliardaire incarcéré pour trafic d'enfants et prostitution de mineurs qu'on a retrouvé pendu dans sa cellule et dont la mort a provoqué un immense scandale aux Etats-Unis. Une mort commode qui sauve la mise de beaucoup de gens apparemment. Un Juif, comme son nom l'indique.
A Soros, le milliardaire philanthrope. Parce que c'est un Juif, lui aussi. Mais avant tout, un riche, un très riche, lui aussi. Un type véreux et malfaisant. Un Juif, qui a beaucoup oeuvré contre Israël pourtant, à travers son financement d'Organisations Non Gouvernementales et son "Open Society", un véritable ennemi d'Israël, dont il a soutenu et dont il soutient toujours le boycot des institutions et des entreprises, partout dans le monde. Mais c'est un milliardaire avant tout, et Trotta les a en horreur.
Il en veut à Rockefeller, qui n'est pas juif, soit dit en passant, pas plus que Bill Gates.
A Jacques Attali, sa tête de turc préférée. Un agent du Nouvel Ordre Mondial, un Illuminati et... un ennemi déclaré de l'Etat juif. Ils devraient pourtant être copains.
A Rothschild. Encore un riche.

C'est simple, finalement, dans la tête à Trotta : quelques Juifs sont milliardaires. Et parmi eux, des gens véreux. Les gens véreux appartiennent au Nouvel Ordre Mondial. Donc Israël est coupable.

Je tiens finalement une explication plausible : si Trotta aime tirer rapidement des conclusions (on tire ce qu'on peut, comme on peut) c'est qu'il n'a pas le temps d'élaborer un raisonnement. Il est obligé de se contenter de syllogismes. Et s'il raisonne comme une cloche, c'est qu'il est creux...

Comme la lune !


                                  Catherine Stora


NOTES

(1) Un malheur auquel je consacrais un article l'année dernière, je viens de m'apercevoir que Tribune Juive vient de le re-publier aujourd'hui :

D'un prétendu malheur palestinien




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Internationale nazie

Lettre à Virginie K. et à mes copines pro-palestiniennes

Bibi, encore un effort pour être un vrai Premier Ministre d'Israël ! (Lettre ouverte à Bibi) Traduction en hébreu : Noémie Stora