''Tes enfants reviendront''

Le Ciel m'a entendue. Dieu merci, on n'a pas envoyé nos enfants se battre dans cette ville souterraine qu'est devenue Gaza, avec ses centaines de kilomètres de couloirs de béton que les terroristes du Hamas aidés de la population gazaouie ont creusés pendant quinze ans, pendant que l'Europe généreuse et compréhensive les arrosait copieusement d'aide humanitaire, sans parler des milliards envoyés par le Qatar, chargé à présent d'intercéder en faveur de la libération des otages enlevés le 7 octobre dernier.

C'est une chose épouvantable que de réaliser à quel point nous nous sommes laissé aveugler par notre naïveté, pour ne pas dire notre bêtise, en laissant entrer quotidiennement tous ces camions de matières premières dans Gaza. Par exemple, ce béton que nous leur fournissions, destiné en principe à la construction de logements ou d'écoles, ou à la reconstruction d'immeubles détruits pendant les différents ''accrochages'' entre Tsahal et le Hamas, il leur servait à construire en réalité des tunnels.

Nombre d'entre eux ont été détruits en 2014, durant cet été meurtrier durant lequel nous avons envoyé à la mort des jeunes de 20 ans et perdu tant de soldats, la plupart assassinés par des snipers ou des guerilleros embusqués dans ces fameux tunnels.

Depuis deux semaines, les Golani campent à l'entrée de Gaza.

L'ordre d'entrer n'est pas encore tombé. Nous avons déjà perdu 310 soldats, pas la peine d'alourdir le bilan en les envoyant au casse-pipe. On a vu ce que ça avait donné en 2014, aucune raison de recommencer la même erreur neuf ans plus tard.

Evidemment, faire entrer nos soldats dans ce dédale de couloirs serait une erreur fatale, car ils ne sont pas formés à la guerilla urbaine. Dans ce réseau de tunnels, si faciles à piéger, l'ennemi se cache, il est sur son terrain, il peut emprunter des correspondances connues de lui seul, comme dans le métro. Ce serait un jeu d'enfant pour les salopards qui se terrent dans leurs bunkers que d'attirer les soldats dans des guet-apens et de les massacrer tranquillement. Dans le noir.

Donc, les Golani attendent à l'entrée de la taupinière en piaffant d'impatience, en attendant un ordre qui ne vient pas.

La télé des voisins parle des otages et du chantage du Hamas. Ce serait la raison du report de l'opération terrestre de Tsahal. L'opinion publique israélienne semble se focaliser sur la libération des otages, j'ai vu aujourd'hui la photo d'enfants enlevés sur des bouteilles de lait. Des manifestants, à tel Aviv, brandissant des affiches réclamant le retour des membres de leurs familles. On dirait que c'est la priorité nationale, alors que nous sortons d'un massacre sans précédent et que nos bourreaux continuent d'essayer quotidiennement de nous assassiner en bombardant nos villes et nos villages, de Kiryat Shmoné, dans le Nord, jusqu'à Eilat, à l'extrême Sud : le Hamas publie ce soir des images du missile Ayash 250 tiré tout à l'heure sur Eilat. Le Dôme de fer ne chôme pas, on le voit intercepter une salve de roquettes au dessus de Tel Aviv, Bat Yam, et cet après-midi sur Rishon leTsion, une ville densément peuplée, le spectacle est surréaliste, une sorte d'étoile mouvante qui se dirige vers les immeubles, qui monte vers le ciel, et qui devient rouge en rencontrant le système de défense anti-missiles. La région du Carmel et de Haïfa a été la cible de missiles aujourd'hui encore.

Pour l'instant, la catastrophe a été évitée : on n'ose penser à ce qui adviendrait si le Dôme de fer laissait échapper un seul engin de mort. Parfois, en effet, ce n'est pas une mais trente, cinquante, soixante roquettes qui sont envoyées en même temps. L'objectif : saturer le Dôme de fer, de manière à ce qu'il laisser passer, rhassvéshalom, une ou plusieurs roquettes...

Finalement ça vient quand même de se produire : une roquette tirée depuis Gaza vient d'atterrir sur un immeuble de Rishon léTsion, il y aurait des blessés. L'engin de mort n'a pas pu être intercepté et s'est écrasé à 21h37 avec un fracas terrible. Heureusement il n'y aurait que des blessés légers, et des dégâts matériels. Mais le bruit était assourdissant. Faut pas être cardiaque...

Comment je le sais, puisque je n'ai pas la télé ? J'ai internet : un ami m'a fait entrer dans un groupe telegram, celui de Marc Mordechaï Fitoussi, qui traduit et partage toutes les dépêches concernant les actions menées par Tsahal, les attaques, les contre-attaques, bref qui recence ce qui se passe, heure par heure, minute par minute, les alertes, les photos et les vidéos des bombardements sur Gaza...

On voit aussi le nom des terroristes que Tsahal vise et descend quotidiennement. Chè. Leur portrait, avec la mention ''éliminé''. Ils sont souvent jeunes et parfois, beaux garçons. Il y en a qui ont même l'air sympa, l'air ''cool'', ils sourient, le regard franc, on leur donnerait ''le Bon Dieu sans confession'' comme dit l'autre...

Non, ce serait une erreur que d'entrer maintenant à Gaza.

Car nous ne nous battons pas contre le seul Hamas. Le Hezbollah tient à en découdre aussi et attaque nos soldats à la frontière libanaise : nos avions mènent quotidiennement des attaques dans le sud du Liban. Les escadrons terroristes tirent des missiles antichars sur notre territoire, et visent le mont Dov. Tsahal attaque les terroristes agissant depuis le Liban : ils ont attaqué cet après-midi la région d'Avivim.

C'est dans le Nord. En Haute-Galilée. Un tout petit moshav d'à peine 500 habitants.

Le front nord se réchauffe... Cet après-midi, 4 terroristes du Hezballah ont été tués. En tout, 42 membres du Hezbollah auraient été descendus, depuis le début de  la guerre. Selon les copains du canal Telegram dont je vous parlais tout à l'heure.

C'est un bon début.

On annonce ce soir une réunion du cabinet restreint. Que vont décider ces messieurs ?

Que va t-il se passer demain ? 

Demain, 26 octobre, 11ème jour de Heshvan, tiens, c'est la Hiloula de Rachel Iménou et beaucoup de Juifs vont se rendre au Tombeau de Rachel, près de Beit Lehem. Le livre de Jérémie parle d'une ''voix qui retentit dans Rama, une voix plaintive et des sanglots amers, celle de Rachel qui pleure ses enfants, inconsolable... Que ta voix cesse de gémir, lui commande Hachem, et tes yeux de pleurer car tes enfants reviendront...'' (Livre de Jérémie, chap 31:14-1)

Les Juifs pourront-ils seulement y accéder ? Entre 1948 et 1967, c'était impossible, car tous les lieux saints en Israël étaient sous contrôle jordanien. Rachel Iménou, ''notre mère'', est une figure centrale de la Torah, c'est l'épouse de Yaacov, sa deuxième femme en fait car Lavan le rusé l'obligea à épouser d'abord Léa, sa soeur...

Il est dit que Dieu lui fit la promesse que ses enfants reviendraient... Il me semble que c'est le moment ou jamais de tenir Ta promesse, mon Dieu ! Que les Juifs puissent aller sur ta tombe, Rachel, et que tous tes fils, nos soldats, s'en reviennent victorieux, c'est la prière que nous faisons tous.

Cet endroit, sacré pour nous autres Juifs, les musulmans l'ont renommé après ces maudits accords d'Oslo ''Mosquée Bilal bin Rabah''. Sans rire. L'UNESCO a d'ailleurs donné son aval à cette usurpation en adoptant une résolution, le 21 octobre 2007, qui affirme que la mosquée Ibn bin Rabah fait partie intégrante de la Palestine.

Répétez un mensonge deux cent fois, ça restera un mensonge.

Répétez-le dix mille fois, ça deviendra la Palestine.

La Palestine, le nom qu'Hadrien colla à la Judée, pour punir les Judéens de s'être révoltés contre Rome. Il tenta bien aussi de renommer Jérusalem et décida qu'elle s'appellerait désormais Aelia Capitolina, mais le nouveau nom ne tint pas longtemps et finalement Jérusalem redevint Jérusalem. Il faut dire qu'en ce temps là, l'UNESCO n'existait pas encore.

Cette maudite cause palestiniaise a causé tant de massacres, à commencer par celui de l'équipe israélienne lors des JO de Munich en 1972. Depuis cet assassinat collectif atroce organisé par l'OLP de Yasser Arafat, que son nom soit maudit à jamais, la cause est définitivement, à mes yeux en tout cas, et sans doute à ceux de beaucoup d'autres, disqualifiée. En fait, elle est morte depuis cinquante ans et n'en finit plus de pourrir au soleil blafard des articles de l'Immonde, de l'Hibernation et des flots d'encre haineuse des médias du monde entier martelant les mensonges criminels et imbéciles ''deux états pour deux peuples'',''colons israéliens'' et ''peuple palestinien occupé''...

Encore une fois, Israël a quitté Gaza en juillet-août 2005. Dix huit ans de guerre avec les arabes de Gaza et le Hamas, élu en 2007. Mais les merdias ne veulent pas le savoir et continuent de parler d'occupation, de colons extrémistes d'extrême-droite et même de ''Gaza, camp de concentration à ciel ouvert.'' Belle trouvaille forgée par les champions de l'inversion accusatoire, quelle jouissance ça doit être, pour un antisémite, de parler de camps de concentration en accusant les Juifs de les avoir ouverts.

Je me répète, forte de la conviction que "la répétition a des vertus pédagogiques'', comme dit l'autre. La cause palestinienne est une fabrication du KGB et de Nasser dans les années 60. Il fallait inventer une victime à l'Israélien. Au Juif. Les gauches du monde entier s'y sont laissé prendre. C'était commode. L'oppresseur était le Juif capitaliste voleur de terre. Les vieux schémas ont la vie dure, surtout quand l'ignorance décomplexée écrit sa vérité partout. Ces gens ne connaissent ni la Bible, ni l'Histoire. N'ont aucun recul sur la matière première que leur cerveau malingre ingurgite sur internet. Ne distinguent pas le vrai du faux, et les faits de la propagande. Leur haine et leur frustration sont trop contentes de se trouver un exutoire consensuel...

Voilà qu'on est déjà demain ! J'ai été tirée du sommeil par une odeur affreuse, une odeur indéfinissable, pestilentielle, une vague odeur de brûlé, d'essence, de pneu qui crame, je me suis habillée et je suis sortie voir, j'ai fait le tour du pâté de maisons, histoire de regarder s'il n'y aurait pas un incendie quelque part, j'ai réveillé quelques chiens, rien, pas de maison en feu... Mais alors, cette odeur terrible ?

Bientôt 5h du matin, les avions ont repris leurs allées et venues depuis 4h45. Le jour va se lever.

Finalement c'est Gaza qui est en feu, il est question d'un incendie gigantesque, les bombes auraient atteint une réserve de carburant ! Incroyable qu'on sente l'odeur jusqu'ici, on est quand même à quarante kilomètres de Gaza !

Avec toutes les réserves accumulées par le Hamas ça risque de durer longtemps le feu de joie...

Ah, ça commence les mauvaises nouvelles, une fusillade aux USA, dans le Maine, des morts, au moins une vingtaine... Des blessés... Et puis à New York, une tentative de lynchage d'un groupe de Juifs retranchés à l'intérieur du Cooper Union College par des propalestiniais enragés, que la police à réussi à délivrer. Ouf.

Monde de fous ! 

Bonne journée quand même ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Internationale nazie

Lettre à Virginie K. et à mes copines pro-palestiniennes

Bibi, encore un effort pour être un vrai Premier Ministre d'Israël ! (Lettre ouverte à Bibi) Traduction en hébreu : Noémie Stora