Chiffres et dates


Avez-vous remarqué ?

La date d'aujourd'hui est très particulière, placée sous le signe du sept : nous sommes le mardi 25 juillet de l'An de Grâces 2023... que des 7 ! Car la date se décompose en 25, soit 2+5, 07, et 2023, soit 2+2+3. 

Evidemment vous allez me dire qu'à ce compte-là, la date du 7 juillet dernier était tout aussi particulière, ainsi que celle du dimanche 16, il y a 10 jours. C'est ce jour-là que la petite Anglaise préférée des Français a fait son grand départ. Je l'aimais bien. Elle était l'égérie du grand orfèvre chansonniste, j'ai nommé Gainsbourg, qui s'appelait d'abord Ginzburg et dont les parents, des Juifs de Russie, avaient émigré à Paris dans les années 20. Et ce même jour de la mort de Jane était la commémoration de la raffle du Vel d'Hiv, laquelle a duré cinq jours. Gainsbourg, qui était Lucien Ginsburg à l'époque, et qui avait 14 ans, y a miraculeusement échappé.

C'est vrai, il y a toutes sortes de dates particulières, moi, la dernière dont je me souvienne est celle de la date de l'enterrement du regretté professeur Montagnier, paix à son âme, parce que c'était un palindrome : c'était l'année dernière, le 22 février 2022, soit le 22-02-2022. Le palindrome est un vers, un mot, une phrase ou, comme dans le cas présent, un nombre, et qui peut se lire indifféremment de droite à gauche ou de gauche à droite, je précise pour ceux qui ne sont pas familiers avec la chose. Et tant qu'à faire, je précise aussi que cet enterrement, boudé par le pouvoir, les médias, et le milieu scientifique m'avait péniblement choquée : pour avoir, publiquement et à plusieurs reprises, pris position pour nous, les non-vaccinés, et signalé les dangers de l'inoculation obligatoire et expérimentale à base d'ARN messager, le cher homme avait été ostracisé, jusqu'au dernier jour de sa vie. Personne parmi ces gens n'est venu l'accompagner, le jour de son enterrement. A vrai dire ils le traitaient ouvertement de vieux gâteux depuis qu'il avait repris les travaux de Benvéniste sur la mémoire de l'eau... Et aussi parce qu'il avait essayé d'alerter sur un possible lien entre la mort subite du nourrisson et la vaccination, mettant en cause la quantité astronomique d'aluminium que les vaccins contiennent...

Pour toutes ces raisons, des nains merdiatiques ne lui arrivant pas à la cheville se permettaient de le traiter de complotiste et d'antivax, coller des étiquettes aux gens dispense d'avoir à essayer de se servir des trois neurones dont on dispose encore. Ces gens ont ensuite passé sa mort sous silence, en ont fait un non-événement. Mais la nouvelle de sa disparition avait circulé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et le peuple, qui voit plus clair et plus loin que la presse aux ordres et la ''communauté scientifique'' c'est à dire aussi et surtout, l'Académie de médecine, pleine de préjugés et terriblement conformiste, était venu nombreux au cimetière du Père Lachaise, il y avait deux à trois cents personnes au moins à s'être déplacées pour ce dernier hommage à Luc Montagnier, virologue et prix Nobel de médecine en 2008.

Une autre chose m'avait frappée, c'est l'écart terrible entre la date de son décès et celle de son inhumation,  dame, deux semaines ! Chez nous on enterre le jour même si possible, sauf lorsque la mort survient un Shabbat, car on n'enterre pas Shabbat : il faut attendre que Shabbat soit sorti pour donner une sépulture à la personne décédée. On considère que l'âme souffre tant que le corps n'est pas enterré.

Mais revenons à aujourd'hui et au chiffre sept, un chiffre sacré dans toutes les traditions ésotériques, dans toutes les cultures : 7, c'est le nombre de jours dans la semaine, et 52, 5+2, le nombre de semaines dans l'année. Le Septentrion, du latin Septem Triones, les Sept Boeufs, est la constellation qui contient l'Etoile Polaire, elle indique le Nord et contient sept étoiles.

Notre corps physique contient 7 shakras, ou centres énergétiques, selon la tradition daoiste (sur laquelle est fondée la médecine traditionelle chinoise) et notre tête, 7 orifices : deux yeux, deux oreilles, deux narines et une bouche.

7 péchés capitaux, 7 ans de malheur à qui brise un miroir... Et le 7ème ciel est le summum de la félicité.

Les Sages de la Grèce étaient au nombre de 70. Les Juges du grand Sanhédrin étaient aussi 70. C'est aussi le nombres des Nations (Goyim)

Evidemment, le chiffre 7 est le chiffre sacré par excellence de la Tradition juive. Le chandelier à sept branches est l'un des symboles de l'Israël actuel. Selon la Torah, Dieu a fait le monde en six jours, et le septième, Il s'est reposé : le Shabbat, jour de repos, est le septième jour de la semaine. Tous les 7 ans, nous observons une année sabbatique dans l'agriculture, c'est l'année de la shvita, année durant laquelle la terre se repose, nous en sortons, justement. Le chiffre 7 est le chiffre de la mystique juive, 7 jours de fête à Pessah, 7 fois 7 jours de l'Omer, la période qui sépare Pessah de Shavouot. Les fêtes juives sont au nombre de sept, Rosh haShana, Kippour, Soukkot, Hanouca, Pourim, Pessah, Shavouot... Les trompettes de l'Apocalypse sont également au nombre de sept, et les plaies d'Egypte durent sept jours.

Les grands bergers d'Israël, nos ''patriarches'', sont eux aussi au nombre de sept : Abraham, Yitshak, Yaacov, Youssef, Moshé, Aaron et David. Quant aux prophétesses d'Israël, elles sont également au nombre de sept : Myriam, Houlda, Abigail, Esther, Sarah, Deborah et Hannah. 

En musique aussi, curieusement, le 7 est très présent : nous utilisons 7 clefs, une clef de sol, deux clefs de fa et quatre clef d'ut. Il y a 7 dièses, et 7 bémols. ...Et 7 notes !

Les modes principaux sont également au nombre de sept. La lyre d'Apollon a sept cordes, quant au piano, il a sept octaves, et 88 touches, chiffre que l'on peut réduire à 16 (8+8) et donc, à 7. 

Ce chiffre se retrouve enfin dans tous les arts en général, ils sont d'ailleurs au nombre de sept selon la classification d'Etienne Souriau, le cinéma étant appelé le septième art... 

Le septième dan est le niveau le plus élevé des détenteurs d'une ceinture noire dans les arts martiaux

7 samourais, 7 nains, 7 boules de cristal...On peut penser aussi aux sept femmes de Barbe Bleue, aux bottes de sept lieues de l'ogre du Petit Poucet. Aux sept couleurs de l'arc en ciel, aux sept merveilles du monde...

Aux chansons : 7 un beau roman, 7 une belle histoire... 7 une romance d'aujourd'hui !!!

7 un fameux trois mats, fin comme un oiseau, hissez haut..

7 une poupée... qui fait non, non, non, non non non !

Vous allez me dire, bon, la date d'aujourd'hui donne 7 en numérologie, soit. Ou plutôt, elle donne trois fois le sept, l'année 2023 donne 7, le mois de juillet c'est aussi le 7, et nous sommes le 25. Mais, concrètement, ça veut dire quoi et quel est l'intérêt de le savoir ?

A la réflexion, une autre date me revient, celle du 02-02-2020, laquelle était aussi un palindrome : c'était celle de notre fête d'Alya, nos 10 ans en Israël, fêtée juste avant le Covid et le premier seguer, (en français, ''confinement'') cinq semaines plus tard. Nous avons pris l'avion à Nouméa le soir du 31 janvier 2010 et nous avons atterri à l'aéroport Ben Gourion sur les coups de deux heures du matin, le deux février 2010. 
Tiens, c'est rigolo ça alors, encore une date qui fait 7, ce 02-02-2010, incroyable.

En numérologie, le chemin de vie 7 correspond dit-on à la vie intérieure et à la spiritualité. C'est un abonnement à la recherche mystique. A la crise de doute et à la solitude, à la vie en retrait, celle des moines contemplatifs, par exemple. Pas vraiment mon genre, mais j'ai été attirée très jeune par la lecture et l'écriture, deux activités nécessitant d'être seul, et puis, à l'adolescence, par la philosophie, que j'ai étudiée quelques années à la fac, et que j'ai même enseignée un temps, au lycée. 
Mais je vous vois venir, vous allez me demander comment il se calcule, ce fameux chemin de vie ! Ou bien peut-être avez-vous déjà calculé le vôtre ?... Pour ceux que ça intéresse, c'est très simple, il suffit d'additionner tous les chiffres du jour de votre naissance. Pour moi, qui suis née le 26 août 1962, ça fait 2+6+8+1+9+6+2 = 34. Soit 3+4, donc 7. Facile.

Figurez-vous que je suis née le même jour que Tarik Ramadan. Je l'ai appris il y a quelque temps, je crois que je n'en suis pas encore tout à fait remise. Un frère astral comme lui, ah bin, merci !

Pour couronner le tout, nous sommes aujourd'hui le 7ème jour du mois de Av.

Après-demain, jeudi, nous jeûnerons pour Tisha BéAv, neuvième jour du mois de Av dans le calendrier hébraïque. C'est un jeûne complet qui commencera demain soir à la tombée de la nuit et durera 25 heures (2+5) et par la chaleur actuelle, ce ne sera pas une partie de plaisir que de rester sans boire.

Ce jour-là, chaque année, nous commémorons l'incendie de Jérusalem, la déportation de ses habitants par le roi de Babylone et la destruction du Premier Temple, en l'an 585 avant l'ère chrétienne, ainsi que la destruction du Second Temple par les armées de Titus, en 70 de notre ère. Soixante ans plus tard, l'empereur Hadrien fait labourer la Ville, et en 135, il renomme le Royaume de Juda ''Palestina'' : la Palestine a ainsi désigné la Terre des Juifs, (plus exactement des Judéens) depuis, laquelle retrouva son ancien nom, Israël lors du rétablissement de 1948 et la création de l'Etat d'Israël il y a 75 ans. (Hadrien renomma aussi Jérusalem, la baptisant ''Aelia Capitolina'', mais le nouveau nom ne tînt pas longtemps...)

Bref, ce jour là, le peuple juif, qu'il se trouve en Galout où en Israël, commémore les grandes catastrophes de son histoire. Mais soit dit en passant Israël est un pays où règne aussi, paradoxalement, la Galout (l'Exil) puisque nous sommes loin d'avoir édifié un pays juif, occupés que nous sommes à singer les Nations, et à vouloir un pays comme les autres... 

Outre la destruction des deux temples, nous commémorons les expulsions des Juifs d'Angleterre en 1290, de France, en 1306, et d'Espagne, en 1492, toutes réputées avoir eu lieu également à chaque fois un tisha béAv : ces gens devaient se passer le mot, il n'y a pas d'autre explication !

Il parait que le déclenchement de la guerre de 1914 a eu lieu également un Tisha béAv : je viens de vérifier, effectivement, le 1er août 2014 était bien un Tisha béAv, celui de l'année hébraïque 5674. 

''Israël sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël'' stipulait la déclaration de 1948. On en est assez loin... Et même très loin !! Mais le premier article de la réforme controversée a enfin été adopté ! Hier matin, les députés l'ont voté à la Knesset, c'est quand même un motif de satisfaction ! Désormais la Cour Suprême ne pourra plus annuler telle ou telle loi, telle ou telle action du Gouvernement, si elle lui parait ''pas raisonnable''. C'est déjà un premier pas vers la fin du gouvernement des Juges.

Quand je pense que l'ONU s'y est mis aussi et a exigé de Nétanyahou qu'il retire son projet de réforme... Incroyable et impensable, la houtspa de ces gens-là !

J'espère qu'à présent les Juifs de gauche et les gogos manipulés par Soros via les innombrables ONG qu'il subventionne pour essayer de nous nuire (et nous piquer les résultats des dernières élections par exemple) vont arrêter leur chahut infernal, mais sait-on jamais, que voulez-vous, il est plus facile de retirer un Juif de Galout que la Galout du Juif, disait, paraît-il le regretté Rav Léon Ashkénazi, plus connu sous le nom de Manitou. Son nom de totem, chez les scouts. La Galout est un état d'esprit, un mind set comme disent les vendeurs de mieux-être, bref, une mentalité, en bon français. Une mentalité de Dhimi, ou d'Ashké perturbé par deux mille cinq cents ans de persécutions et de massacres, incrustés dans son inconscient, et qui a acquis la certitude qu'il est forcément coupable de quelque chose, et si ce n'est toi c'est donc ton frère.

Tsom kal à tous ceux qui vont jeûner à partir de demain soir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Internationale nazie

Lettre à Virginie K. et à mes copines pro-palestiniennes

Bibi, encore un effort pour être un vrai Premier Ministre d'Israël ! (Lettre ouverte à Bibi) Traduction en hébreu : Noémie Stora