Elections : aujourd'hui, on y retourne !

C'est reparti mon kiki.

Aujourd'hui, rebelote, on vote pour élire les 120 députés de la 25ème knesset, vu que la 24ème a été dissoute en juin dernier. Ça fait beaucoup, non, 120 députés...?  Trop ! Avec une cinquantaine, on s'en tirerait aussi bien. Mieux même !

En tout cas c'est la cinquième fois en moins de trois ans qu'on sollicite les citoyens d'Israël pour qu'ils aillent accomplir leur devoir électoral, moi je dis que ça commence à bien faire, et que ça ressemble à de la tracasserie administrative, ces élections à répétition. Ces professionnels de la politique sont infoutus d'organiser la réforme du système électoral, ils accumulent les erreurs, les triches, les affaires, et maintenant il faudrait qu'on retourne tous voter bien gentiment... Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de les attaquer pour harcèlement.

Cinq élections en deux ans et demi, c'est pas du harcèlement ?

Ces cinquièmes élections sont évidemment un terrible gaspillage d'argent public, vu l'énorme coût que représente l'organisation de la campagne électorale, qui repose sur un pari très risqué  - car en effet pourquoi les choses se passeraient-elles mieux cette fois-ci ?- et vu surtout le marasme politique dans lequel notre pays s'enlise, principalement à cause de la corruption des élus et de la passivité du peuple. Auquel il ne reste plus qu'une seule arme : l'abstention.

Beaucoup de gens vont s'abstenir, aujourd'hui, je le sais. Pour protester contre ces partis qui prolifèrent et ne les représentent plus, contre cette professionnalisation de la politique qui aboutit à de la magouille entre chefs de partis, et à la trahison des électeurs.

Oui, c est vrai, c'est un privilège de pouvoir voter en Israël, comme me l'écrit Dani, qui aime Israël et le défend depuis la France... Via son blog, et sur les réseaux, bec et ongles... Mais s'abstenir, c'est finalement une sorte de vote de protestation, et ça se comprend : comment cette nouvelle élection pourrait-elle finir autrement que la dernière ? Etant donné que le système électoral n'a toujours pas été réformé, qu'il y a un seuil d'éligibilité à 3, 25 % et donc un nombre considérable de voix qui partent à la poubelle quand le parti pour lequel on a voté n'atteint pas ce seuil fatidique... Etant donné aussi le nombre démentiel de partis, trente-neuf, pour des élections à un seul tour et à la proportionnelle intégrale... Les mêmes causes produisant les mêmes effets, pourquoi devrait-on cette fois s'attendre à un résultat différent ?

Si je vais voter, aujourd'hui - et c'est pas sûr que j'y aille - ce sera pour Itamar Ben Gvir et son parti, Otsma Yeoudit. J'ai pensé à Ometz, aussi, les lettres c'est קץ... Des gens qui veulent remettre l'humain et les valeurs comme le respect au centre... Qui veulent interdire le passe et la vaccination forcée. Tous mes copains complotistes votent pour ce nouveau parti, Ometz. Mais justement, c'est un nouveau parti, et je ne le vois pas passer la barre des 3,25%.

Le plus urgent, pour moi, c'est le Néguev. Ce n'est plus possible ces imbéciles de Gantz et de Lapid au pouvoir... Ils font tout le contraire de ce qu'il faudrait... Avec eux, les arabes prennent la confiance, ils construisent, partout, et pas que dans le Néguev, d'ailleurs... Ces derniers mois, ils ont multiplié les attaques au couteau, les attentats à la mitraillette, et quand on les attrape ils protestent que '' lutter contre les colons qui occupent leur terre, ça n'est pas du terrorisme...'' Les gauchistes d'Israël, comme ceux de France, vous savez, les pro-palestiniais, avec leurs idées généreuses et altruites, ne se rendent absolument pas compte qu'ils sont les dindons de la farce, ils gobent depuis toujours cette histoire de lutte d'un peuple occupé, alors qu'il parait très évident qu'il s'agit en réalité d'un jihad...

Mais évidemment avec les Gens de Gauche, ceux du Méretz ou de Yesh Atid, énoncer cette simple vérité, c'est du fascisme d'extrême-droite, c'est comme de dire que les arabes disposent de 56 pays musulmans, et que s'ils ne sont pas heureux en Israël ils peuvent toujours choisir parmi ces pays une contrée plus hospitalière, pratiquant la charia et la lapidation des femmes infidèles ou suspectées de l'être, et où l'islam règne en maître, partout, dans les foyers, dans les écoles, les entreprises... Je suis sûrement facho, mais je n'ai pas fait l'Alya pour me retrouver dans un pays dirigé par des islamogauchistes empressés de battre leur coulpe, la plupart alliés des Frères Musulmans, et qui pour montrer leur belle âme partageuse et évoluée, sont prêts à mettre en danger les citoyens et les soldats. Je ne veux pas du parti Balaad à la Knesset ! Oui, je suis sûrement facho, avec mon rêve de vivre ici, parmi le peuple juif souverain... En arrivant ici je voulais que ma fille reçoive une éducation juive, et maintenant j'espère dormir en paix la nuit, l'année prochaine sans trembler pour elle parce qu'elle n'aura pas le droit de se servir de son fusil quand elle sera à l'armée.

Facho, ok, j'assume. Complotiste, facho, ce sont les étiquettes qu'on vous colle parce que vous dérangez le petit confort moral de certains. Ein baya. Pas de souci. Et d'ailleurs, c'est bientôt l'heure, bientôt sept heures, les bureaux de vote vont ouvrir, le mien est en face de la maison, dans une petite école primaire.

Iguia zman, le temps est venu. 

Finalement, c'est vrai, le système est loin d'être parfait et rien ne dit qu'un gouvernement viable sortira de ces élections. Mais quand faut y aller, faut y'aller !



Commentaires

  1. En effet, on peut se poser la question. J'aurais peut-être une réponse, mais c'est un peu mystique, religieux, pas très logique en matière de politique terrestre ou terre à terre.
    J'avoue que cette fois-ci, je n'ai pas voté Omets, alors que la fois d'avant, j'avais voté pour le docteur Arié Avni. Bien entendu, il est primordial de ne pas utiliser les citoyens comme vaches à enrichir les producteurs de faux vaccins, en les soumettant à toutes sortes de chantages où on se fait avoir même quand on chante.
    Faites-vous piquer, et on vous laissera vivre normalement, peut-être.
    Mais c'est qu'en l'occurrence, il y avait urgence. Il fallait nous libérer de la politique chantage-confinement-liberté-inoculation. Et pour se débarrasser de ce cercle vicieux, il fallait se débarrasser de son orchestrateur.
    Vous me dites que ma voix était partie à la poubelle, puisque le docteur contestataire n'avait pas franchi le seuil. Mais je me permets de considérer que l'objectif a été atteint, puisque malgré les 15 ou 25 mille voix d'Avni (je ne me rappelle pas le résultat exact), Netanyahou a perdu à ce moment fatidique les rênes du pouvoir.
    Puis, alors que les gens se tapaient dessus, certains exigeant qu'on les écrase en août (21), les autres en septembre, le vrai fomenteur et fauteur de troubles étant parti, tout bênet que fut son remplaçant, il répondit en la circonstance qu'il n'y aurait pas de confinement, ni en août ni en septembre. Le perdant est entré dans une colère noire. "Comment! Et dire que j'avais presque fait disparaître complètement le virus et qu'il aurait juste suffi de faire un ou deux tout petits confinements d'un mois ou deux". Ouf !
    D'accord, je tire un peu prétentieusement la couverture à moi, comme si mon bulletin de vote avait secoué les piliers de la création et fait disparaître le danger d'asphyxie civilisationnelle.
    Mais entre nous, dans le pays où "le regard de D. est fixé du début de l'année jusqu'à la fin de l'année", nous avons vu par deux fois Netanyahou s'écarter du pouvoir quand il allait dépasser les limites. Quand Barak, le copain d'Epstein, l'avait remplacé, à l'époque, il s'était avéré peu après, selon le document Lauder, que Netanyahou s'apprêtait à refiler en douce le Golan à la Syrie, pour faire valider le coup après coup, en bon élève de ses prédécesseurs, les importateurs de l'attentat suicide, qui avaient signé les accords préliminaires avant de les présenter le forfait accompli aux députés.
    Donc, il ne faut pas désespérer, et puisque le jour d'Indépendance est une fête, un air de fête plane les jours d'élection, lorsque le peuple juif est appelé à désigner ses propres dirigeants (avec bien entendu l'énorme fausse note du vote arabe qui fausse la balance qu'il faudra bien régler un jour).

    RépondreSupprimer
  2. ....Mais moi aussi j'ai voté pour le docteur Arié Avni aux dernières élections...😛😎 Bibi m'a écoeurée quand il nous a vendu à Pfeizer conme lapins de laboratoire...
    Merci pour ce long commentaire, si intéressant et perspicace. Le résultat de ces 5èmes élections est ce qu'il est : Bibi est en tête et Ben Gvir a 14 mandats, peut-être un ou de de plus avec les voix des soldats 😋😋
    Et Meretz fait ZERO 😂😂😂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'Internationale nazie

Lettre à Virginie K. et à mes copines pro-palestiniennes

Bibi, encore un effort pour être un vrai Premier Ministre d'Israël ! (Lettre ouverte à Bibi) Traduction en hébreu : Noémie Stora