Aie confiance.... en la Science...



Bon, le débat est lancé, la culture - mais qu'est-ce que c'est, vu que certains ''sortent leur révolver quand ils entendent le mot culture'' - la culture, disais-je, peut-elle oui ou non être un facteur de protection ? Par exemple vis à vis de l'actuelle folie collective qui crée partout tant de souffrances ? Cette idée de la culture qui sauve de la folie et du malheur, je la trouve décidément  très sympathique. Evidemment je ne dois pas être la seule.

Je compte bien pour ma part m'efforcer de la défendre de toutes mes forces, et autant que faire se peut.

Une lectrice me dit que non, ''la culture ne peut pas protéger de quoi que ce soit, regarde les Allemands qui étaient les grands champions raffinés de la culture, passionnés de grande musique et de littérature, de peinture et de religion...''

Elle marque un point. Ach... Nein ! Non, la culture n'a pas pu sauver les Allemands dans les années 30, ni dans les années 40... Hélas. Plus ils étaient cultivés, raffinés, plus ils étaient cruels, dissociés (coupés de leurs émotions) et fanatiques.

Mais c'est quoi, finalement, la culture ? Un truc qu'on aime bien étaler? Même que moins on en a...😏

Une sorte de tableau de chasse, qu'on montre aux visiteurs ? Des trophées de guerre ? Une collection de pièces rares et chères, acquises à prix d'or, qu'on aime exhiber ? Ou bien encore un robinet à oeuvres qui vous entrent par une oreille, s'échappent par l'autre, et finissent, comme dit l'autre, par vous sortir par les yeux ? 

Moi, la culture je la vois comme des petits bouts de quelque chose qui m'aide à vivre, quelque chose de stable et de rassurant, comme un repère, je vois les livres que j'aime comme des amis, qui peuvent vous consoler, vous renforcer, ou tout simplement vous permettre un moment d'évasion. Mais surtout, il y en a qui vous accompagnent toute votre vie, qui se rappellent régulièrement à vous, au détour d'une réflexion, d'un chagrin, d'un moment de vague à l'âme ou de joie, parce que vous les aimez et qu'à leur manière, ils vous le rendent bien... Il y a les chefs- d'oeuvres immortels qui sont comme des sources de consolation et d'inspiration, et des livres qui font partie de vous parce qu'à force de les aimer vous avez fini par les rendre vivants et qu'ils vivent en vous.

12 titres ! Pour faire face à cette catastrophe, ce désastre planétaire, ce glissement dans l'Innommable, dans l'Inqualifiable gâchis, dans cette Abomination qui laisse peu à peu entrevoir ses formes hideuses et épouvantables, c'est relativement peu. Encore que le rapport nombre de livres et nombre de lecteurs préservés soit difficile à établir je crois. 12 titres...  Il y en a évidemment beaucoup à rajouter dans ma liste ! Qui ne se présentait évidemment pas  comme exhaustive. On me signale évidemment Brave New World, de Huxley... 

En français Le Meilleur des mondes. Livre-culte. A rajouter dans la liste, à lire, à relire : ça se passe maintenant, le conditionnement, le clonage, l'endormissement des gens dans le consumérisme et le confort, les drogues légalisées et les trafics de foetus humains chez nos salopards d' eugénistes mondialistes épris de transhumanisme... çà se passe maintenant les expériences sur les humains et ''l'application des principes de rentabilité à la biologie'' ! Pourquoi croyez-vous que ces bidouilleurs de gènes aient fait voter l'autorisation d'avortement à neuf mois, sur des bébés viables ? J'ai bien une idée, mais je vais quand même vous laisser réfléchir là-dessus.

Oui, il y a pleins d'autres livres j'en suis sûre, d'autres films, aussi, Soleil Vert, Divergents... Ce dernier film fait d'ailleurs furieusement penser à cette fameuse ''anticipation'' d'Huxley, avec son gouvernement autoritaire et sa séparation en castes fixes, un système rigide avec vêtement et genre de vie déterminés d'où il est absolument impossible de sortir sans devenir un intouchable... ça vient directement du Meilleur des mondes, ces castes, sauf que dans le Meilleur des mondes les gens sont désignés par des lettres grecques, il y a les Alpha, les Bétas et ainsi de suite, jusqu'aux Epsilon... Alors que chez nous, c'est le nom des variants ! La culture maintient la bonne humeur, vous trouvez pas ?

Mais évidemment cette oeuvre prémonitoire a inspiré une foule immense d'artistes et 'intellectuels, de cinéastes et de romanciers. Il faudrait rajouter à la liste, en parlant de bonne humeur, les sketches de Coluche et de Bourvil, et ceux de Pierre Dac, sans oublier nos modernes stand-upistes et autres comiques de festivals. Dans cette catégorie ma préférée est Blanche Gardin. Ses confidences me ravissent. Dans un autre genre, les Guignols de l'Info : le sketch n'est-il pas lui aussi une création littéraire, au même titre que la pièce de théâtre, le court métrage ou la chanson ? Les chansons se moquant des malades et des médecins ne manquent pas non plus, la plus célèbre étant celle de Gaston Ouvrard qui nous confie d'un seul souffle qu'il a la rate qui s'dilate et le foie qu'est pas droit, dans Je ne suis pas bien portant, une chanson affolante où l'on entend énumérer d'une manière cocasse et étourdissante une foultitude de maux divers et variés qui donnent le tournis... Un monument. Une dérision désopilante. Je recommande chaudement.

Parmi les oeuvres littéraires qui brillent par leur absence, dans cette liste, il y a aussi cette scène improbable, cette prestation surréaliste d'un serpent hypnotiseur... Kaa, et son Aie confiaaaance... cette incroyable chorégraphie du serpent et de sa proie hypnotisée...  Si, avec ma mère, c'est Knock qui s'imposait, comme naturellement, suivi de la tirade du poumon, dans Molière, ''le poumon, le poumon, vous dis-je !'') avec ma fille, c'est la chanson de Kaa le serpent dans le Livre de la Jungle qui nous venait naturellement à chaque fois qu'on entendait le discours d'un responsable, ministre ou technocrate nous promettant le ''retour à la vie d'avant'' à condition qu'on obéisse sagement et qu'on aille se faire injecter docilement et sans discuter. Un vaccin sûr à 95% qu'ils disaient...

Ce que nous demandent ces fanatiques de la Science et de la picouse salvatrice, c'est notre confiance. Ils veulent qu'on les croie. Et, presque quotidiennement, toutes les protestations et les assurances réitérées par ces vaccinalistes de plateau télé nous faisaient chanter de plus belle ''Aie confiaaaaaance...''

Nous les complotistes avons trouvé un nom pour désigner cette pieuvre géante, cette gigantesque internationale de la chimie médicale, cette industrie du médicament si florissante et si puissante, ces laboratoires, les usines de pilules, de vaccins, et les multinationales se partageant la fortune colossale de la Santé. On devrait dire, plus logiquement, de la Maladie. Une fortune qui se chiffre en centaines de milliers de milliards...  Au bas mot. Comme dirait Obama. Diablement augmentée cette fortune d'ailleurs depuis la commercialisation du ''vaccin''. Chaque semaine, des dizaines, des centaines de milliards filent  dans les poches des laboratoires et des fonctionnaires corrompus qui ont accepté de soutenir ce ''hold up'' sur nos corps, nos existences et finalement toute notre vie.

Tant d'argent en jeu, ça aurait dû alerter nos amis covidistes pratiquants, tellement sûrs de la pureté et de la noblesse des intentions du patron de Pfizer ou Moderna, tous deux pourtant régulièrement condamnés à payer des amendes faramineuses pour charlatanisme, fraude et abus en tous genre...  Nous avons trouvé, disais-je, nous les complotistes, un nom pour la mafia  pharmaceutique. Nous l'appelons Big Pharma. Pour ma part je préfère dire Big Pharmac, parce que ça rime avec coup d'Jarnac. Morbaque et Corbaque.

Ces gens des laboratoires sont sans scrupules et sans inhibition : ils nous empoisonnent depuis si longtemps ! Pratiquement sans impunité. Affaire du Médiator, du Dépakine, du Lévotyrox, du Vioxx, du Distilbène...affaire du sang contaminé... Du Gardasil... Affaire Servier... Comme disait Coluche, maintenant y'a des affaires, y'a plus de scandales... Aie confiance, prends tes doses, pilule rose, c'est de la Science...

Non. C'est de l'hypnose.

La demande de ces gens est en réalité exorbitante. Il faudrait leur accorder les pleins pouvoirs, se laisser séduire, bercer, endormir, hypnotiser... Et se réveiller joyeusement avec le crédit social à la chinoise, le tout-numérique et les injections de protéine de virus tous les trois mois. Une drogue à accoutumance, pour apprendre au système immunitaire à ne compter que sur la picouse.

Evidemment, et c'est comme avec toutes les drogues : il faut augmenter les doses, sinon l'effet perd en durabilité. Le patient en veut toujours plus... Il s'accoutume et connait le manque, le fameux manque qui saisit le fumeur en panne de clopes, le camé en panne de dope, et l'accro au chocolat noir sans sa tablette en plein Shabbat quand tout est fermé...

La plupart des gens sont d'accord pour être pris en charge, trop contents de pouvoir remettre leur propre pouvoir à quelqu'un d'autre, pouvoir de penser, pouvoir de décider... Ce quelqu'un d'autre est une entité abstraite qu'ils appellent la Science, à laquelle ils se fient aveuglément. Les vaccins c'est très bien. Tout ira bien quand on aura les vaccins. Le dogme vaccinal est pour eux de la Science. Que dis-je, c'est le pilier de la Science. Sans lui, toute la Science s'écroule... Sans compter le reste ! Puisque maintenant la Science, c'est la Médecine, les Médicaments, et la Procréation médicalement assistée. Et surtout, Le Nouveau Traitement. Et puis Le Saint-Vaccin miraculeux à tête de Veau d'Or, au corps d'écailles en billets de banque et à la queue de Serpent ! Un évadé du couple sur le Caducée, faut croire ? Apparemment c'est pas le plus sympa des deux.

Ce serpent chante la jolie chanson du vaccin à nos enfants, un peu partout, et surtout à l'école... Après ces deux années de Terreur Institutionnelle, ils sont souvent déphasés, largués, perdus. C'est un jeu d'enfant que de les distraire, de leur offrir une jolie console après la piqûre. Combien de temps va t-on encore leur imposer masques et injections ? Combien de temps va t-il tenir encore, le narratif des autorités de santé ? Un peu partout, les gens se réveillent, sortent de l'hypnose, reprennent leurs esprits, refusent la troisième dose... En Israël une toute petite minorité a fait la quatrième dose, à peine quatre cent mille personnes. En France, des millions de personnes auraient été ''désactivées'' il y a trois jours, suite à ''l'incomplétude de leur schéma vaccinal''. Pas de vaxx, pas de passe... A mon avis y'en a quelques uns qui sont en train de réaliser que ce qu'on leur a fait, c'était pas vraiment de la science... Et pour la confiance, eh bin Tintin !

Mais voilà Sher-Khan le Tigre, qui s'approche et interrompt la transe, et les sornettes du Reptilien... Espérons que le serpent Big Pharmac se fasse sévèrement sonner les cloches.

https://youtu.be/_K-eoyk70LQ

(Version en hébreu)

Beersheva, 18 février 2022

Commentaires

  1. Vivement le prochain procès des charlatans, en espérant que cette fois, ils ne s'en tirent pas avec une amende. Je n'arrive pas à joindre Netanyahou, à qui j'aimerais poser la question suivante :
    Pourquoi avoir ignoré Zelenko qui s'était adressé en mars 2020 au PM israélien en lui annonçant qu'il avait une formule gagnante contre le corona à base de médicaments?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds à sa place, là il est sous la douche. La formule à Zelanko rapporte peanuts. Alors que les vaccins... c'est sans comparaison.

      Supprimer
  2. J'adore tes métaphores !
    Je ne puis qu'être d'accord avec tout ce que tu écris. Big pharmac, big arnaque!
    J'ai des amis 4*vacc.
    Ils ont COVID. Ok sont pas morts.
    Salamé 3*vacc une forme sérieuse à tout le moins.
    Ce qui m'épate c'est qu'on ait si tôt vu l'arnaque de ces vaccins. Je ne sais plus pourquoi au juste, probablement parce qu'ils faisaient fi de traitements bon marché. Mais quand même je m'épate 😂😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ta rime... Big Pharmac big arnaque.. L'interdiction des traitements, c'était pour moi un air connu.... Elémentaire ma chère Watsone 😜😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'Internationale nazie

Lettre à Virginie K. et à mes copines pro-palestiniennes

Bibi, encore un effort pour être un vrai Premier Ministre d'Israël ! (Lettre ouverte à Bibi) Traduction en hébreu : Noémie Stora