12 oeuvres littéraires qui m'ont protégée de la manipulation gouvernementale, de la contagion vaccinaliste et de l'hystérie hypocondriaque

Comment se fait-il que certains aient gobé les conn histoires terrifiantes du gouvernement (en France, Macron assenait il y a bientôt 2 ans son fameux ''nous sommes en guerre'' et prétendait que le Covid ferait 500 000 morts) et d'autres, non ? Que tant de gens aient si facilement consenti à utiliser les applications permettant de tracer leurs trajets via leur téléphone portable ? A respecter les confinements les couvres-feu, le port du masque et les mesures de distanciation sociale ?

Comment se fait-il qu'ils aient été si nombreux à courir se faire tester, puis se faire injecter une substance expérimentale en imaginant se protéger ainsi d'un danger mortel ?

Certains individus (une toute petite minorité) sont-ils naturellement plus résistants à l'hystérie ambiante ? Sont-ils des exceptions ? Bénéficient-ils d'une sorte de disposition naturelle, d'une configuration innée de leur esprit qui les rend impossibles à manipuler ?

Je ne le crois pas. A mon avis, la réponse est ailleurs.

Moi qui fais partie des rares Israéliens non-injectés, qui circule sans masque, sans peur et sans reproche, et n'ai jamais éprouvé le besoin d'aller me faire tester, je me dis Bravo championne, et me félicite évidemment chaque jour que D.ieu fait d'avoir pu résister à cette folie ambiante, à cette psychose planétaire, à cette panique rationnellement organisée. D'avoir tenu bon malgré les insultes, les vexations les dénonciations et les privations de toutes sortes auxquelles les sans-passe ont dû faire face : pas de concerts, pas de restaus, pas de sport en salle, pas de piscine ni de ciné, bref, pas de divertissement ni de vie sociale.

Mais être foutue dehors de la chorale m'a décidée à en créer une, pour les non-vaccinés, ayant fait de belles rencontres lors des manifestations anti-passe et anti-vaccination : ceci pour dire qu'il y a quand même moyen d'avoir une vie sociale, même si le gouvernement tient absolument à faire de vous un pestiféré. Quant aux restaus, concerts, etc, auxquels on ne va plus, ma foi, on s'y fait, et on fait aussi de sacrées économies !

Et si je n'ai pas acheté les histoires qu'on prétendait me vendre (en hébreu, pour dire je n'y crois pas on dit ''je n'achète pas'') ce n'est pas parce que je suis plus intelligente ou plus perspicace, mais parce que quelques livres, quelques films et quelques pièces m'ont comme qui dirait immunisée contre cet abrutissement de masse de ces deux dernières années. J'en suis persuadée, certaines oeuvres m'ont nourrie, donné à penser, et comme préparée à affronter cette période tourmentée de scientisme agressif, de propagande vaccinaliste à tout crin, de confusion généralisée. Ce sont elles qui m'ont protégée contre l'hypnose et la manipulation, je le sais. Un grand merci à leurs auteurs, du fond du coeur.🙏🙏

Quelles sont ces oeuvres ? Je vous en ai listé une douzaine :

1. Knock ou le triomphe de la médecine, de Jules Romains.

2. Le malade imaginaire, de Molière

3. Le médecin malgré lui, de Molière aussi

4. Rhinocéros d'Eugène Ionesco

5. 1984 de George Orwell

6. Discours de la servitude volontaire, d'E. de La Boétie

7. La peste, de Camus

8. Pour en finir avec Pasteur, du Dr Eric Ancelet

9. Bienvenue à Gattaca, de Andrew Niccol

10. Docteur Folamour, de Stanley Kubrick

11. Matrix, des frères Wachowskis 

12. La vague Dennis Gansel (Die Welle)

C'est évidemment Knock qui m'a empêchée, dès le début, de croire aux imbécilités du gouvernement et à sa propagande fondée sur la peur. C'est pour cela que je l'ai mis en tête de liste. Et je suis persuadée que quiconque a vu Louis Jouvet interpréter ce médecin de campagne froid et cynique qui donne des consultations gratuites à des gens crédules qu'il manipule avec maestria ne peut que se méfier des médecins de plateau et rire de leurs arguments bidons. Pour qui a lu ou vu Knock, c'est du réchauffé. Je me souviens avoir rigolé avec ma mère en évoquant la fameuse formule, ''Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore'', et le drôlatique ''ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?'' car pour elle comme pour moi cette ''pandémie'' c'était évidemment le retour de Knock, cent ans plus tard. D'ailleurs, l'adjectif asymptomatique est un terme que Knock n'aurait pas renié ! Tandis que la formule ''tout homme bien portant est un malade qui s'ignore'' semble être le credo de tous ces fous qui nous dirigent.

Ce qui est incroyable, c'est que la pièce date de 1920 : cent ans après, exactement, on nous fait le coup des malades qui s'ignorent et qu'on doit absolument tester pour savoir s'ils ont la maladie ou pas...

Ma fille, à qui j'explique ma théorie de la culture qui protège et empêche l'esprit de paniquer, de mordre à l'hameçon, me regarde d'un air dubitatif, et finit par me dire :

- Mouais... Mais à part toi et Mamie, qui c'est qui l'a vu, ce film ?


Commentaires

  1. D'abord knock c'est une pièce de théâtre, qu'on peut lire. Je l'ai fait étudier à mes élèves de 5 e. J'espère qu'il en est resté quelque chose! Et je me souviens qu'on m'avait dit knock c'est Hitler! C'est l'histoire de la prise du pouvoir sur une pipuy crédule! Comme on a pu le vérifier !
    Pour parfaire ma culture il va falloir que je regarde bienvey à Gattaca. Tu aurais pu ajouter le meilleur des mondes et la servante écarlate. Je pense qu'il y a à puiser chez La Fontaine, et probablement chez La Bruyère et la Rochefoucauld. Tous ces penseurs du XVII e qui étaient si pleins de clairvoyance et dont on trouve un écho en effet chez Molière. Je pense aussi que les gens un peu curieux et qui ont voulu s'informer au delà de BFM ont pu prendre la mesure de cette arnaque. J'avoue que c'était douloureux au début, quoi suivre des complotistes? Moi qui avait fait mon miel de Rudy Reishtag? Je me suis trouvée dans l'opposition de tous ceux que je suivais habituellement. Mais là pas le. Voix, c'était trop gros. Cette vindicte contre Raoult d'abord, et de fil en aiguille, j'ai cherché, visionné au moins mille vidéos sans a priori ou plutôt avec beaucoup de prévention au début. J'ai beaucoup appris du coup, et je ne le regrette pas!❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La servante écarlate, jeconnais pas... J'ai trouvé une version audio du Meilleur des mondes... Top ! Mais bon... huit heures.😋😋

      Supprimer
  2. Bravo. Ce qui m'a le plus frappé dans cette domestication, c'est moins la confiance aveugle que le manque de bonne foi, surtout chez les manipulés. En juin dernier, j'avais repris espoir. A toute chose malheur est bon, avais-je pensé quand les premières affaires de panique collective dues à des doublement piqués brusquement changés en source de contamination, car testés positifs, voire malades, ont fait leur apparition. Laissez-vous piquer, pour éradiquer le virus, qu'ils disaient. Eh bien, justement, ça ne l'éradique pas. Donc, logiquement, le pouvoir aurait dû reconnaître qu'il a fait fausse route, et stopper immédiatement les injections. Mais non. Ce n'est pas parce que ça ne marche pas, mais parce que le traitement a besoin d'u petit coup de fouet, d'une troisième dose, puis, si ça ne marche toujours pas, d'une quatrième, etc. etc. Un faux argument télévisé (parait-il que même Pf. n'a pas osé, d'après Mme Cotton, voir ses rapports sur YT, avant censure) a prétendu que ça empêchait les formes graves.
    J'en connais qui sont prêts, même s'ils deviennent moins nombreux (déjà 1 000 000 de pigeons en moins pour la troisième piqûre), à se faire piquer toutes les quelques minutes. Soit dit en passant, une de mes connaissances, dont je tairai ici le nom, a fait ses quatre injections, a été positif et grippé et obligé de ne pas allé, car confiné, à un événement familial le concernant. J'en conclus que le produit rend idiot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'agressivité des inoculés s'explique par le fait qu'ils se rendent compte qu'ils ont été manipulés mais que c'est trop tard pour faire marche arrière... Ils s'en veulent, et ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, d'où leur hargne et leur colère, dans laquelle il y a beaucoup de dépit.

      Supprimer
    2. Ils ont raison de s'en vouloir, mais ils peuvent réussir à l'épreuve de rattrapage : ne pas se laisser piquer pour les doses suivantes. Près d'un million et demi d'Israéliens ont réussi à l'épreuve de la troisième et une majorité écrasante à l'épreuve de la quatrième.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'Internationale nazie

Lettre à Virginie K. et à mes copines pro-palestiniennes

Bibi, encore un effort pour être un vrai Premier Ministre d'Israël ! (Lettre ouverte à Bibi) Traduction en hébreu : Noémie Stora