Aux lecteurs



Chers lecteurs, 

Ce n'est pas un scoop, la troisième guerre du Liban a commencé. Ce matin, les choses semblent se préciser.

Depuis dix mois, les miliciens du Hezbollah attaquent le Nord du pays. Leurs roquettes détruisent des maisons et des forêts, des kibboutzim, des animaux d'élevage. 

La guerre fait toujours rage à Gaza, nos soldats se battent quotidiennement contre les terroristes retranchés dans leurs tunnels ou cachés parmi la population, habillés en civil. Hélas, nous déplorons sans cesse la mort de jeunes soldats, c'est très difficile pour leurs familles et pour chacun d'entre nous car ils sont comme nos propres enfants.

C'est devenu tellement dur ces nouvelles de nos soldats qu'on "n'ose plus ouvrir son téléphone" disent les gens. Au Nord, en Haute-Galilée et dans le plateau du Golan, les affaires ne s'arrangent pas. Au contraire. Les habitants de la région frontalière avec le Liban ne sont toujours pas en mesure de retourner chez eux : il y a régulièrement des personnes blessées ou tuées à cause des missiles qu'on nous envoie. Ceux qui vivaient avant le 7 octobre en lisière de la bande de Gaza rentrent peu à peu dans les moshavim et les kibboutzim incendiés et suppliciés, où ils se sont mis à reconstruire leurs maisons : rebâtir et rénover sont des activités à plein-temps ici en Israël, ainsi que les travaux agricoles et les vendanges, qui ont commencé depuis un mois... Les volontaires affluent de partout, ils viennent du monde entier en ce moment pour aider aux récoltes des raisins, des citrons... 

Et ils ont répondu présent dès le début de la guerre, pour venir remplacer les travailleurs agricoles massacrés ou en fuite après le méga-pogrom de Simhat Torah. 

Les choses se précisent, disais-je : ce dimanche matin, 25 août, l'armée israélienne a lancé une attaque préventive contre le Hezbollah, à la suite d'informations du Shin Bet qui prévenait que la milice shiite au service de l'Iran s'apprêtait à lancer des milliers de roquettes sur notre pays à 6h00 du matin, en ciblant particulièrement Tel Aviv. Pour venger leur chef, tué le mois dernier. Les avions de Tsahal (une centaine, salon le général Hagari, porte-parole de l'armée israélienne) les ont pris de vitesse. Il est 10h du matin, les avions passent en grondant au dessus de la maison. C'est un bruit qui me rassure.

Pour ceux qui s'inquiètent, je vous recommande de suivre le fil d'Israël Eternel sur Telegram  https://t.me/+RF0vSc6ZJiM3OWM8

Le tenancier a un humour des plus réjouissants et ça fait du bien !

                      Catherine Stora

PS : je suis désolée qu'en cliquant sur un lien supposé mener à mon article "Clivages, rassemblements et manipulations'' vous tombiez sur une page erreur 404. Cet article a été retiré du blog par l'hébergeur 48h après sa publication. On me demandait de le republier en coupant les passages incriminés. Cependant, n'ayant reçu aucune précision concernant lesdits, j'estime que me demander de retirer de l'article tous les passages litigieux c'est me demander de m'autocensurer. Ce que je ne ferai pas puisque l'on ne m'indique pas de manière précise ce qui ''va à l'encontre de la Charte'' : je ne republierai pas cet article, étant donné que j'ignore ce qui m'est reproché. Je n'ai aucune idée, parmi les sujets que j'ai traités, de celui qui a pu fâcher un dénonciateur : le palestinisme, le covidisme, les ''complotistes antisémites'', les injections obligatoires expérimentales ? L'antisémitisme comme sujet central des élections législatives en France ? Ou les techniques de manipulation des gens, et en particulier, des électeurs ?

Si vous avez eu le temps de le lire avant que Blogger ne le retire, vous êtes un sacré petit veinard, car cet article était très bien, très objectivement.😊😎 Je pense migrer vers une autre plate-forme prochainement, si ce genre de censure continue !

Auquel cas je ne manquerai pas de vous donner ma nouvelle adresse. Vous pouvez toujours me retrouver via  ma chaîne Youtube, où je poste des petits films sur Israël, et des chansons dont je compose depuis quelques années les paroles et la musique. Bonne écoute !


                               

                                          

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Internationale nazie

Lettre à Virginie K. et à mes copines pro-palestiniennes

Révélations choquantes de Francisco Gil-White sur l'histoire de la guerre menée contre Israël (Partie 2)