Pourquoi je défends Zemmour

Depuis quelques mois, je suis avec un vif intérêt la campagne d'Eric Zemmour dont j'apprécie depuis longtemps la franchise, la lucidité, l' intelligence et le franc-parler. J'admire son endurance et son courage ; maintenant qu'il s'est déclaré il est encore plus présent dans les médias, et donc encore plus violemment attaqué.

On lui reproche toujours la même chose, "d'exacerber les tensions," et d'être le diable en personne. D'allumer le feu de la guerre civile. Sauf que la guerre civile, ça fait un moment qu'elle couve, et que si Zemmour est le diable, alors le diable est devenu décidément très populaire, en France, son parti Reconquête ne cessant de faire de nouveaux émules...

Bien sûr il n'est pas parfait, qui l'est ? Sur certains sujets il est même très éloigné de mes convictions propres. La peine de mort, les vaccins et la fausse épidémie qu'on nous vend depuis bientôt deux ans, notamment.

Mais je reste convaincue que c'est la meilleure chose qui pourrait arriver à la France. Cinq années de plus de macronisme finiraient évidemment de l'achever.

Vous me direz qu'est-ce que ça peut te foutre faire, à toi, que Zemmour passe, puisque tu vis même pas en France ?

Certes, et la question serait judicieuse, malgré son tour assez cavalier.

En effet, moi qui vis en Israël depuis si longtemps, douze ans, quand même, pourquoi défendrais-je Zemmour ? Puisque contrairement à lui, j'ai décidé de revendiquer, d'assumer et de vivre mon identité juive, en choisissant Israël ?

Les choses ne sont pas si simples, évidemment. Ce n'est pas parce que j'ai choisi Israël que d'un coup je ne suis plus française. Je suis née à Montpellier, j'y ai fait mes études, j'ai vécu à Paris, à Lyon, j'ai encore des amis un peu partout, à Marseille, Lille, en Bretagne, en Touraine... A Melun, Seine et Marne... Une partie de ma famille vit en France. Le français est ma langue maternelle, et bien qu'évidemment forcée d'utiliser l'hébreu dans ma vie de tous les jours, je continue à penser lire et écrire en français, à aimer Brassens et Barbara, Raymond Queneau et tous les autres...

La France est un pays qui ne s'oublie pas comme ça d'un claquement de doigts parce qu'on a choisi de vivre ailleurs. On emmène dans ses bagages ce qu'on a été et qu'on est encore, et puis sa langue, sa culture et ses amours : j'en ai deux, comme madame Baker. Et comme papa. Américaine, elle demandait qu'on prononcât son nom à la française, bas Caire.

Et donc, oui, ça me fait, ça me fait même beaucoup que Zemmour soit candidat à la présidentielle, voire, qu'il puisse être élu. Voir ce que devient la France est très douloureux, pour moi. Même si je l'ai quittée il y a bien longtemps. Tout ce que dit Zemmour est vrai : le Grand Remplacement est une réalité ! A Paris, à vélo ou en taxi, en tant que femme on est harcelée, surtout si on est en jupe, les librairies du 11ème, jusqu'à Ménilmontant, ont toutes fait place à des boucheries halal, et peu à peu l'islam s'installe, partout, dans les administrations comme dans les commerces. Les Juifs sont forcés de retirer leurs enfants de l'école publique, pour les mettre dans des écoles religieuses où d'ailleurs des militants psychotiques de la cause palestiniaise viennent quand même les tuer à bout portant.

Il y a deux ans, on a vu Notre-Dame en feu. Un spectacle terrible, auquel on a assisté de loin, le coeur navré.

Alors oui, je vis en Israël. Et je vais voter Zemmour, parce que je suis considérée par le Consulat comme une Française vivant à l'étranger. Je vis en Israël, et je trouve que des comme lui, il nous en faudrait au moins une bonne demi-douzaine, ici ! Pour faire un peu le ménage dans ce gouvernement illégal de lâches et de corrompus ! Pas un seul député, à la Knesset, n'a osé protester contre la permanente reconduction de l'état d'urgence, qui permet commodément de vendre des terres, et de voter des lois iniques, par exemple que désormais la police peut entrer partout sans mandat et au besoin forcer votre porte ! Ni contre le contrat secret conclu avec Pfizer qui livre la population à la seringue ! Comme si nous, Israéliens, étions de vulgaires poulets ! Non mais !

Evidemment nous sommes nombreux à trouver qu'il proteste trop mollement contre la dictature vaccinale qui s'installe en France. Forcer les gens à participer à une expérience de laboratoire, avec menace de privation d'emploi et de vie sociale, au Pays des Lumières, on n'a jamais vu ça ! Une nouvelle caste  de sous-citoyens, déchus de leurs droits mais soumis à l'impôt comme les autres, là on ne l'entend pas beaucoup crier, le Zemmour.

Mais je le soutiens parce que sur tout le reste, son diagnostic est juste. Que oui, la France est en proie aux mondialistes, - comme d'ailleurs Israël - lesquels bradent son patrimoine, ses grands hôtels, ses grands magasins et ses entreprises au plus offrant. Que oui, Macron la désosse, qu'il la pille, la dévalise lui et ses amis, et qu'il est urgent de bouter hors de l'Elysée ce personnage ambigu aux manières de despote, manifestement au service de puissances étrangères. Et je trouve admirable cette décision de faire le pas... De passer du commentaire à l'action, à la pratique après avoir longtemps théorisé et débattu. Cette façon de concilier théorie et pratique, en équilibrant l'un par l'autre est typique du judaïsme. Zemmour fait en réalité honneur au judaisme français en faisant preuve de tant de courage et de cohérence avec ses idées, qu'il tient à mettre maintenant - et il est grand temps !- en pratique. Je trouve mesquines les attaques du dirigeant du CRIF. Et apparemment, je ne suis pas la seule !

Oui, je le soutiens parce que c'est un p'tit gars d'chez nous. Solidarité oblige ! Même s'il se sent plus français que juif. Et alors ? C'est tout à fait son droit ! C'est son affaire, chacun est libre !

Je le soutiens parce que c'est un lanceur d'alerte, j'aime bien les lanceurs d'alerte. Je les trouve courageux et désintéressés. En général, alerter les autres ça leur rapporte pas un caramel... Au contraire, même ! Ils y laissent leur réputation, leur sécurité et parfois, hélas, la vie... 

Oui, Zemmour est un lanceur d'alerte, D.ieu le protège ! Qu'Il ne lui fasse pas connaitre, à peine élu, le sort de Kennedy ! Oui, il a raison, l'état de la France est catastrophique, à tous les niveaux. Elle est appauvrie, endettée, ruinée, à feu et à sang, en proie à une justice et à des médias aux ordres, c'est à dire sans aucune indépendance, et même réduits à n'être que des instruments du pouvoir. Les enseignants et les docteurs démissionnent ! Les flics se suicident ! 

Il a des propositions, un programme, des partenaires, toute une équipe. Il veut supprimer la redevance... Avec lui, France-Inter-minables n'en a plus pour longtemps, dans 4 mois ils dégagent. Le service public qui se fout de la gueule du monde avec l'argent du contribuable, ça sera fini ! Ouf ouf !!

Pourquoi les belles âmes gauchistes éprises de démocratie et de multiculturalisme reprochent-elles à Zemmour de décrire ce qu'il voit ? Pleines d'une vertueuse indignation, elles l'accusent de dénoncer la destruction des valeurs et de la famille, la violence au quotidien et l'envahissement par l'islam de l'espace public... car ce ne serait que des fantasmes ? 

Et pourtant, ce Grand Remplacement est bien réel... Il faut être aveugle, de mauvaise foi ou islamo-gauchiste pour ne pas le voir.

Je soutiens Zemmour parce qu'il aime la France. Il est patriote, oui, et alors ? C'est un crime ? C'est ringard ? Moi je trouve qu'il vaut mieux être patriote que dépressif et suicidaire !

Oui, Zemmour est une chance pour la France. Sa dernière.

Je le soutiens parce qu'il est brillant, intelligent et drôle, qu'il est droit, sincère, et combatif. J'aime sa hargne, sa niaque et son ironie mordante. Son art de mettre ses adversaires en difficulté, et K.O d'une réplique bien placée.

Et puis surtout, je le soutiens parce qu'il énerve les cons  imbéciles, et ça, c'est top !

Vive Zemmour !

Commentaires

  1. Bah oui, comme d'hab on est d'accord, ma chère Catherine !
    Il n'y a aucun candidat parfait. J'aime et je soutiens Philippot mais je voterai Z. Parce qu'il est plus populaire même si Philippot est très courageux. Z s'est exprimé clairement contre le pass vaccinal et l'obligation. Alors ça me suffit.Je ne pense pas que résoudre le problème de l'immigration réglera le problème des banlieues. Mais une poigne virile les fera tenir tranquilles. Et puis je n'oublierai jamais cette magnifique journée passée avec Eric, que je connaissais à peine. J'avais lu le premier sexe et n'ayant pas la télé, je n'en savais pas plus. J'avoue qu'il m'a moi la féministe des années 70, convaincue qu'il fallait de la virilité dans la société. Et nous avons beaucoup ri. Alors oui même en n'étant pas d'accord sur tout, je voterai Zemmour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écoute et j'apprécie tout ce que fait Philippot, moi aussi un homme combatif et droit, intelligent er précieux aussi. Mais je trouve qu'il se paie trop de mots. Y'en a marre des beaux discours, un peu d'action ce serait mieux. Zemmour agira et agit déjà...😉
      Les manifs sous les fenêtres de Véran, bof... Le peuple a soif de justice. Entre nous, je suis pour une justice expéditive. Qu'on commence par Véran. C'est un criminel. On a la preuve de ses mensonges. Trop de gens sont morts à cause de lui ! Qu'on le trouve, et qu'on le pende !

      Supprimer
    2. Zemmort a bien des qualités.... Sa plus grande étant sans doute d'être l'homme de paille de Macron qui lui permettra de se faire réélire.... Ils ont d'ailleurs les mêmes sponsors...

      Supprimer
    3. Vous pensex à Bolloré ?
      Zemmour a répondu très clairement : c'est de la calomnie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'Internationale nazie

Lettre à Virginie K. et à mes copines pro-palestiniennes

Bibi, encore un effort pour être un vrai Premier Ministre d'Israël ! (Lettre ouverte à Bibi) Traduction en hébreu : Noémie Stora